Groupe couture-tricot-crochet: des artisanes généreuses!

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Groupe couture-tricot-crochet: des artisanes généreuses!
Centre d’éducation populaire de Pointe-du-Lac et St-Étienne-des Grès (CEPPDL) (Photo : courtoisie)

Les membres du groupe Couture-tricot-crochet du Centre d’éducation populaire de Pointe-du-Lac et St-Étienne-des Grès (CEPPDL), ont récemment fait don de leurs travaux à deux organismes de la région.

Centre d’éducation populaire de Pointe-du-Lac et St-Étienne-des Grès (CEPPDL)

 

Toujours prêtes à soutenir des causes et des personnes en leur offrant leurs produits, les membres ont confectionné 38 couvertures, plusieurs tapis de bébé et une quinzaine de petites tuques pour nouveaux nés ainsi que 16 paires de pantoufles et plusieurs vestes pour adulte.

Déjà très productives avant la pandémie, les participantes aux ateliers du CEPPDL ont mis les bouchées doubles dans la dernière année. C’est que le centre n’a pas cessé ses ateliers hebdomadaires de couture, tricot et crochet. Ils ont plutôt basculé en mode virtuel dès le début de la pandémie. Les intervenantes du CEPPDL se sont assurées que chaque membre qui le souhaitait ait accès à une tablette et une connexion internet afin de poursuivre les différents ateliers. Ceux qui n’étaient pas familiers avec cette technologie ont bénéficié de cours informatiques en individuel.

Centre d’éducation populaire de Pointe-du-Lac et St-Étienne-des Grès (CEPPDL)

Depuis que la Santé publique a permis de reprendre les ateliers en présence, toutes les participantes aux ateliers se regroupent chaque semaine dans le respect des règles sanitaires.

Intervenante au CEPPDL et animatrice des ateliers de couture, tricot et crochet, Anne De Wallens a apporté les couvertures et tuques pour bébés au Centre Ressources Naissance de Trois-Rivières, ainsi que les pantoufles à l’Association des proches aidants de l’Énergie.

Centre d’éducation populaire de Pointe-du-Lac et St-Étienne-des Grès (CEPPDL)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires