Grave accident au Centre Bionest

Un grave accident est survenu au Centre Bionest dimanche après-midi, mettant fin abruptement à la rencontre opposant le Junior de Montréal aux Cataractes de Shawinigan. Un défenseur du Junior, Jonathan Narbonne, a d’ailleurs dû être transporté d’urgence au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières.

Alors qu’une mêlée a éclaté près du filet du gardien Étienne Marcoux, le défenseur Étienne Saint-Germain et le défenseur du Junior de Montréal, Jonathan Narbonne, se sont échangés quelques coups, sans toutefois jeter les gants. Au cœur de l’échauffourée, Narbonne a perdu son casque protecteur et a tenté de renverser Saint-Germain, mais le défenseur des Cats est parvenu à se retourner alors qu’il était dans les airs. Résultat: Narbonne s’est retrouvé face contre la glace, Saint-Germain sur le dos. Le défenseur saignait de la bouche et convulsait.

Selon plusieurs témoins assis dans la première rangée près du lieu de l’accident, Narbonne serait d’abord tombé sur le poignet avant d’heurter la glace, tête première.

Les soigneurs des deux équipes en compagnie d’un médecin et des ambulanciers lui ont donné les premiers soins durant une vingtaine de minutes avant de l’immobiliser sur la civière et le transporter au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières.

Selon les informations obtenues, le défenseur du Junior était conscient et a parlé lorsqu’il a été transporté à l’hôpital. «Il s’agit d’un malencontreux accident. Nous espérons que tout ira bien pour Jonathan à la suite de cet évènement. Par respect pour lui, nous avons décidé d’arrêter complètement la rencontre. Après tout, ce n’est qu’un match hors-concours sans aucun enjeu. Je ne pense pas que les joueurs avaient envie de retourner sur la patinoire», a commenté le directeur général des Cataractes, Martin Mondou. ***

20h25, Pascal Vincent et quelques membres du Junior de Montréal sont toujours au CHRTR. Le jeune Narbonne attend le résultat des radiographie. *** Les partisans qui étaient présents sont invités à conserver leurs billets. Il deviendra valide pour une admission, vendredi prochain, face aux MAINEiacs de Lewiston.