Des membres du mouvement « Cursillo » à une célébration à Louiseville
Le mouvement « Cursillo » compte plusieurs personnes de la région dans ses rangs. Ces gens sont fort impliqués dans différents organismes.
Ces cursillistes seront présents (es) lors d’une célébration qui se tiendra à l’église de Louiseville le samedi 17 février, à 19h.
La célébration sera présidée par l’abbé Julio Duran Mancilla, collaborateur à la paroisse Saint-Antoine-de-Padoue et cursilliste. Il sera accompagné du curé de Pointe-du-Lac et ex-vicaire à Louiseville, l’abbé François Doucet.
Le Cursillo, c’est quoi ?
Cursillo est un mot espagnol qui signifie « petit cours ». Il ne s’agit pas d’une retraite ni d’un cours théorique. C’est avant tout une expérience de vie qui amène à découvrir ce qu’il y a de fondamental dans le christianisme, pour mieux en vivre.
Cette expérience commence par une fin de semaine de trois jours. Dans un climat de joie et de fraternité, on apprend à mieux se connaître par une rencontre de soi; à expérimenter la présence et l’amour de Jésus-Christ par une rencontre avec Dieu; et à entrevoir le bien que peut apporter au monde une communauté chrétienne aimante et attentive avec une rencontre des autres.
Le mouvement des Cursillos est un mouvement d’action apostolique. Il vise à former des noyaux de chrétiens qui s’aident à devenir ferment d’Évangile dans leurs milieux. Le mouvement compte sur leur témoignage d’amitiés et l’approfondissement de leur conversion pour rendre plus chrétiens les milieux où ils évoluent.
C’est donc un rendez-vous le 17 février, 19h, en l’église Saint-Antoine-de-Padoue, à Louiseville.