Des gagnants à L’escale et à l’École Primaire de Louiseville

Trois étudiants de l’école secondaire L’escale et Louiseville et trois de l’École Primaire de Louiseville sont maintenant parmi les jeunes qui pourraient participer, en février prochain, à l’International du « Concours affiche de la paix » organisé par le club Lions International, qui sera présenté à New-York.

En effet, le club International Lions de Trois-Rivières parraine cette année ce concours auquel participent des écoles de la Mauricie. Il s’agit du Collège l’Horizon (Pavillon de l’Horizon et des Arts » et l’école secondaire L’escale de Louiseville, au niveau secondaire; et des écoles Saint Pie X et Curé Chamberland de Trois-Rivières de même que l’École Primaire de Louiseville (Pavillon Saint-Louis), en ce qui concerne le secteur primaire.

Le concours s’adresse à des enfants âgés de 11, 12 et 13 ans au 15 novembre 2008. Quatre étapes sont à franchir avant d’atteindre le 1er prix de 2 500 $ à l’International ou les 23 autres prix de 500 $.

Ces jours derniers, Mmes Odette Trépanier et Hélène H. Rancourt, représentantes du club Lions International de Trois-Rivières, étaient à Louiseville où, avec des représentants de L’escale et du Pavillon Saint-Louis de l’École Primaire de Louiseville, elles ont déterminé les gagnants des affiches portant sur la paix.

Mentionnons que les Lions sont présents dans 192 pays autour du globe. L’organisme a été fondé en 1917 et fait partie du Programme Commission jeunesse.

Bonne chance aux élèves des écoles de Louiseville qui ont passé avec succès la première étape de ce concours. Souhaitons-leur les grands honneurs en février, dans le Big Appel, soit la ville de New-York.