Des élèves qui bougent et réussissent mieux!

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Des élèves qui bougent et réussissent mieux!
Sur la photo: Caleb Vézina, Nathaniel Vézina, Jade Bellerive, Gabriel Livernoche, Louis-Félix Rivard, Coralie Champagne, Angélique Ricard et Derek Durand. (Photo : courtoisie)

ÉDUCATION. À l’école Notre-Dame-de-la-Joie de Saint-Barnabé, une nouvelle initiative est née il y a quelques semaines afin de permettre aux élèves de pratiquer des sports de glisse sur l’heure du dîner.

À l’avant Angélique Ricard, à l’arrière, Jade Bellerive.

Grâce à monsieur Stéphane, enseignant en éducation physique et à monsieur Daniel, technicien en éducation spécialisée, les 30 élèves du service de garde du midi, en bulles classe, profitent maintenant de plus de 45 minutes de leur pause du dîner à pratiquer le ski de fond ou encore à glisser sur les pentes des terrains à proximité de l’école.

«Déjà, nous constatons que ce projet comporte de nombreux bénéfices en permettant notamment à nos élèves de canaliser leur énergie sur l’heure du midi, remarque Nancy Jonhson, directrice de l’école. Ils sont donc beaucoup plus disposés à la poursuite de leurs apprentissages en après-midi!»

«Cet ajout s’inscrit parfaitement dans le créneau École on bouge auquel nous adhérons déjà en plus de favoriser la réussite de nos élèves», ajoute Mme Jonhson. Cette dernière tient d’ailleurs à remercier le personnel de l’école instigateur de ce projet de même que l’implication d’André Boisclair, qui, grâce à sa machinerie, crée de belles pistes de ski de fond pour les jeunes. Merci aussi aux propriétaires des terrains avoisinants l’école qui ont accepté de donner accès aux élèves.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires