Des élèves qui bougent et réussissent mieux!

ÉDUCATION. À l’école Notre-Dame-de-la-Joie de Saint-Barnabé, une nouvelle initiative est née il y a quelques semaines afin de permettre aux élèves de pratiquer des sports de glisse sur l’heure du dîner.

À l’avant Angélique Ricard, à l’arrière, Jade Bellerive.

Grâce à monsieur Stéphane, enseignant en éducation physique et à monsieur Daniel, technicien en éducation spécialisée, les 30 élèves du service de garde du midi, en bulles classe, profitent maintenant de plus de 45 minutes de leur pause du dîner à pratiquer le ski de fond ou encore à glisser sur les pentes des terrains à proximité de l’école.

«Déjà, nous constatons que ce projet comporte de nombreux bénéfices en permettant notamment à nos élèves de canaliser leur énergie sur l’heure du midi, remarque Nancy Jonhson, directrice de l’école. Ils sont donc beaucoup plus disposés à la poursuite de leurs apprentissages en après-midi!»

«Cet ajout s’inscrit parfaitement dans le créneau École on bouge auquel nous adhérons déjà en plus de favoriser la réussite de nos élèves», ajoute Mme Jonhson. Cette dernière tient d’ailleurs à remercier le personnel de l’école instigateur de ce projet de même que l’implication d’André Boisclair, qui, grâce à sa machinerie, crée de belles pistes de ski de fond pour les jeunes. Merci aussi aux propriétaires des terrains avoisinants l’école qui ont accepté de donner accès aux élèves.