Des collations et une initiative qui rapportent

Chaque mois, les élèves du groupe FTP (formation préparatoire au travail) de l’école secondaire l’Escale, dans le cadre du cours "Sensibilisation au monde du travail", préparent des collations santé qu’ils distribuent à l’école.

Chacune de ces collations est accompagnée de sa recette et d’une feuille expliquant les bienfaits que peuvent procurer ses ingrédients. Dans le but de rendre accessible cette documentation au plus grand nombre, les élèves réaliseront prochainement un site internet sur lequel ils pourront la publier. "On parle ici de capsules et de recettes santé afin de sensibiliser la population aux bienfaits de s’alimenter sainement. Le site sera prêt d’ici la fin de l’année scolaire", explique l’enseignante Stéphanie Buisson.

Ce sont les neuf élèves du cours ainsi que les deux enseignants (Stéphanie Buisson et Jean-Sébastien Brouard) qui s’occuperont d’alimenter le site. Ils espèrent réussir à sensibiliser un maximum de personnes, à commencer par les autres élèves de l’école l’Escale ainsi que leur famille. Ils ont bon espoir que le bouche à oreille leur soit favorable avec le temps.

Une bourse de 1000$

Ce projet, intitulé "La santé en ligne", a séduit les organisateurs du concours Croque-Santé de Métro, qui vise justement à encourager les élèves à développer de saines habitudes alimentaires. Ils ont décidé de remettre au groupe une bourse de 1000$ pour le féliciter de cette belle initiative.

Les représentants de Métro sont passés à l’école mercredi dernier afin de remettre aux élèves le précieux chèque. Ils pourront ainsi se gâter lors de leur sortie de fin d’année.