Décès du chevronné journaliste Jean-Guy Pinel

Jean-Guy Pinel, qui comptait plus de 40 ans d’expérience dans le monde journalistique, est décédé le 28 décembre dernier, au Centre hospitalier régional de Lanaudière (CHRDL). Il était âgé de 69 ans.

Doté d’une mémoire phénoménale et possédant de grandes aptitudes en informatique, Jean-Guy Pinel a travaillé pendant une vingtaine d’années avec L’Écho, à l’époque de « L’Écho de Louiseville / Berthier » et de « L’Écho de D’Autray / Maskinongé ».

Il était alors en poste à Saint-Gabriel-de-Brandon, d’où il assurait la couverture du grand Saint-Gabriel, de Saint-Damien-de-Brandon, de Saint-Didace et de Saint-Norbert.

Il a également travaillé pendant presque deux ans au bureau de Louiseville, après un séjour de quelques années au Soleil de la Floride.

M. Pinel a œuvré dans de nombreux journaux au Québec pendant sa longue carrière. Mentionnons la Tribune de Sherbrooke, Allô Police, le Journal Dernière Heure, entre autres.

Perspicace, curieux, possédant un flair hors du commun, Jean-Guy Pinel avait un sens de la nouvelle remarquable.

Ses connaissances journalistiques, politiques, sportives et artistiques, parmi tant d’autres, étaient tout à fait remarquables.

Jusqu’à tout récemment, il entretenait un site Internet portant le nom de « Le Brandonnien », où il informait les gens de la vie quotidienne de la communauté brandonnienne, autant en textes qu’en photos.

Le décès de Jean-Guy Pinel signifie la fin d’une époque dans le monde journalistique de la région de Lanaudière de même que celle de Maskinongé, où sa présence, bien que courte, aura été très remarquée.

Outre sa mère, Mme Juliette Doucet, le défunt laisse dans le deuil ses deux enfants, Chantale (Bruno Potvin) et Patrice, deux petits-enfants (Sébastien et Dominic), son frère et ses sœurs Claude, Marie-Reine et Huguette (et leur conjoint), plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces, autres parents et de nombreux amis.

La famille accueillera parents et amis à la chapelle du Crématorium Michel Léveillé, 350, boulevard de l’Industrie à Ville Saint-Gabriel, le dimanche 6 janvier, à compter de 13h, suivi d’une réunion de prière à 14h30.

L’Écho de Maskinongé offre aux membres de la famille Pinel ainsi qu’aux personnes éprouvées par le décès de Jean-Guy l’expression de ses plus sincères condoléances. <