De mère en fille pour la sclérose en plaques: Défi Adrénaline Mauricie 2019

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
De mère en fille pour la sclérose en plaques: Défi Adrénaline Mauricie 2019

RÉGION. C’est ce samedi, le 5 octobre qu’aura lieu le fameux Défi Adrénaline Mauricie au profit de la société de sclérose en plaques.

Pour soutenir les personnes touchées par la SP et leur permettre de maintenir leur qualité de vie, dix-sept personnes ont accepté de relever divers défis qui seront réalisés au Delta par Marriott de Trois-Rivières à compter de 14hres. Au programme : défi au sol, « edge », ascension et décalade.

Parmi les participants, nous retrouverons Mathieu Normandin de Trois-Rivières BMW et Isabelle Perron, animatrice chez Rythme FM ainsi que Denis Baribeau, président de la section Mauricie. La Société de sclérose en plaques peut aussi se targuer d’avoir de la relève… Lilianne Demers-Lamarche, la fille de la directrice et actuelle adjointe à la direction réalisera le défi ultime : une Décalade!

Expériences offertes à tous

Joyce Godbout, présidente d’honneur 2019 et directrice générale de l’Hôtel Delta Trois-Rivières par Marriott invite la population à venir encourager les participants et à expérimenter la décalade en réalité virtuelle sur place, le 5 octobre. Au coût de 40$, cette nouvelle activité sera offerte à tous. De plus, grâce à l’entreprise Aroma Si, présentateur de l’ascension, le public pourra expérimenter la chaise Neurospa. Les résultats de cette importante journée seront dévoilés lors du 5 à 7 qui suivra au restaurant le Brasier 1908.

En tant que directrice d’un partenaire majeur, Madame Godbout fait ressortir l’importance du soutien offert par les différents partenaires qui permettent la réalisation de cet événement, soit le 106.9 Mauricie, Rythme FM 100.1, le Delta par Marriott, Ici Médias, BM Design, la ville de Trois-Rivières et Marc-Antoine Lacourse, photographe. Elle souligne l’implication de PhysioSanté et Aroma Si, respectivement présentateur du défi Décalade et du défi Ascension.
Unir nos efforts pour permettre aux personnes touchées par la sclérose en plaques de profiter pleinement de la vie.
Membre fondateur de la Fédération internationale de la sclérose en plaques

 

Le saviez-vous?

Le Canada affiche le plus haut taux de SP du monde. La SP est une maladie chronique souvent invalidante du système nerveux central qui comprend le cerveau, la moelle épinière et les nerfs optiques. Il s’agit de l’une des affections neurologiques les plus répandues parmi les jeunes adultes. Le plus souvent, la maladie est diagnostiquée chez des personnes de 15 à 40 ans qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. La Société canadienne de la sclérose en plaques subventionne la recherche dont l’objectif est de trouver les causes de cette maladie et le moyen de la guérir. La Société de la SP offre également des services aux personnes atteintes de SP ainsi qu’à leur famille. Pour faire un don ou obtenir de plus amples renseignements, il est possible de visiter le : scleroseenplaques.ca/mauricie ou de téléphoner au 819 373-2570.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des