Corvée de nettoyage de la Petite rivière du Loup

ENVIRONNEMENT. L’Organisme de bassins versants des rivières du Loup et des Yamachiche (OBVRLY) et la Ville de Louiseville invitent la population à participer à une corvée de nettoyage de la Petite rivière du Loup le dimanche 28 mai prochain à 13h30.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la programmation visant à célébrer les 20 ans de l’organisme.

Pendant environ deux heures, des équipes de bénévoles ramasseront les déchets qui s’accumulent fréquemment aux abords et dans les cours d’eau avec l’objectif de rendre le milieu de vie naturel louisevillois le plus attrayant possible. Une équipe de l’organisme Mission 1000 tonnes, spécialisée dans le nettoyage de différents cours d’eau à travers la province, sera aussi présente afin d’épauler les bénévoles.

« On aime ça lorsque notre ville est propre au début de l’été, lance le maire de Louiseville, Yvon Deshaies. Nous nettoyons les rues et balayons les trottoirs, mais il ne faut pas oublier nos cours d’eau. Nous sommes heureux de nous associer à l’OBVRLY et la Mission 1000 tonnes pour cette activité puisque leurs équipes possèdent une excellente expertise dans ce domaine. »

Le point de rendez-vous des participants sera situé à la Place Canadel.

« Notre équipe est heureuse de collaborer avec deux nouveaux partenaires dans le cadre de cet événement, soit la Ville de Louiseville et Mission 1000 tonnes, qui n’ont pas hésité à répondre présent à notre invitation! Leur participation confirme l’intérêt à préserver l’intégrité des cours d’eau de notre territoire d’intervention », ajoute Pierre-Marc Constantin, directeur général de l’OBVRLY.

Les citoyens intéressés à participer à cette corvée de nettoyage pourront se rendre sur les lieux sans devoir s’inscrire au préalable. Il est fortement recommandé aux personnes participantes de porter des lunettes de protection ou de soleil, des bottes d’eau, des vêtements longs résistants à l’eau ainsi que des gants.

Des breuvages en canettes consignées seront offerts par Mission 1000 tonnes et son partenaire financier à la fin de l’activité.