C’est un départ pour la campagne de vaccination!

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette

Suivez Jonathan Cossette via Twitter @JCossette77

Vaccination. Les populations de Trois-Rivières et de Saint-Étienne-des-Grès sont invitées à recevoir le vaccin contre la grippe saisonnière de vaccination massive annuelle. Celle-ci aura lieu du mardi 11 novembre au samedi 15 novembre à la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières.

Heures

-11 et 12 novembre (9h à 18h)

-13 et 14 novembre (9h à 20h)

-15 novembre (9h à 17h)

Objectif de 11 000

Il est important de se présenter avec sa carte d’assurance-maladie et de porter des vêtements qui dégagent bien l’épaule.

«Cette année, notre objectif est de vacciner 11 000 personnes. Il est important de s’attaquer à la grippe collectivement pour limiter les risques de complications graves qui y sont reliés», explique Christine Laliberté, directrice du programme jeunesse, famille, santé mentale et santé publique au CSSS de Trois-Rivières.

«Chez les moins de 60 ans, le vaccin prévient la grippe à environ 70% à 90%, tandis qu’il protège les 65 ans et plus à environ 30% à 40% d’entre eux. Les autres personnes à risque sont notamment celles souffrant d’une maladie chronique, les enfants de 6 à 23 mois et les femmes enceintes (2e et 3e trimestre)», ajoute-t-elle.

Les travailleurs de la santé incluant le personnel, les stagiaires, les bénévoles et les médecins sont également ciblés.

La Dre Lise-Andrée Galarneau, microbiologiste infectiologue au CSSS de Trois-Rivières, en a profité pour effectuer quelques rappels à la population.

«La composition du vaccin est revue chaque année. Il est donc important de le répéter annuellement pour avoir une bonne protection. Le vaccin est composé d’agents infectieux tués alors il ne peut donc pas reproduire la grippe ou encore le rhume.»

Suivez la campagne

Il est possible de suivre la campagne du CSSS de Trois-Rivières en ligne sur Twitter (twitter.com/CSSSTR) et sur Facebook www.facebook.com/CSSS.trois.rivieres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires