André Cournoyer à la recherche d’un producteur
Homme de théâtre bien connu de Louiseville, metteur en scène expérimenté, André Cournoyer est à la recherche d’un producteur qui lui permettrait d’orchestrer et de jouer la pièce « Nelligan », en 2009.
Un premier appel de comédiens avait été lancé via L’ÉCHO de Maskinongé et ceux-ci ont été trouvés. Il s’agit de sept comédiens qui sont prêts à entamer le travail, la mémorisation des textes, les pratiques, etc. afin d’être en mesure de prendre place sur la scène en 2009, au moment où la pièce serait jouée.
Poète méconnu
André Cournoyer travaille sur le projet d’une pièce en hommage à Nelligan depuis quelques années déjà. Par le passé, il a mis en scène ou joué dans trois pièces, soit L’amour en épopée, les Grands Soleil du Louisevillois Jacques Ferron, et des Souris et des Hommes, qui ont remporté de beaux succès.
M. Cournoyer a son plan bien tracé pour la présentation de la pièce Nelligan. Toutefois, comme dans tout ce qui s’appelle pièce de théâtre, il faut un producteur et les sous qui viennent avec. Ce producteur pourrait être un individu ou un organisme sans but lucratif, de laisser savoir M. Cournoyer. Et quelle serait le montant à injecter dans Nelligan ? On parle d’environ 5 000 $, de laisser savoir l’homme de théâtre de Louiseville.
Où la pièce serait-elle jouée ? L’auditorium Roger-Matteau de l’école secondaire L’escale a une longueur d’avance dans l’esprit de M. Cournoyer.
Bref, si M. Cournoyer recevait la proposition d’un producteur pour cette pièce, il ne fait aucun doute que les diverses démarches à entreprendre afin de présenter cette pièce seraient enclenchées dans un avenir pas très lointain.
Nelligan: un dossier à suivre… Et un producteur à trouver !