87 511$ amassés: résultat historique pour la Campagne de la jonquille en Mauricie

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
87 511$ amassés: résultat historique pour la Campagne de la jonquille en Mauricie
De gauche à droite : Marie-Claude Paradis-Desfossés, Veronique Mercier agente de développement de la SCC, Diane Lavoie bénévole, Hélène champagne bénévole, Marjolaine Cormier bénévole et Pierre Bergeron bénévole. (Photo : courtoisie)

CANCER. Les organisateurs de la Campagne de la jonquille de la Société canadienne du cancer en Mauricie ont annoncé  avec fierté que plus de 87 511$ ont été amassés dans le cadre de cette campagne annuelle (plus de 1,7 M$ ont été amassés au Québec).

Ce résultat historique est le fruit d’un travail d’équipe qualifié d’«incroyable» par les organisateurs.

De gauche à droite : Carl Nadeau (animateur) de la soirée, Stéphanie Gaudreau (agente de développement de la SCC), Alexis Matteau (porteur-d’espoir), Marianne Schlegel, (porteur d’espoir) et Marie-Claude Paradis-Desfossés  ( porte-parole régionale de la Campagne de la Jonquille en Mauricie depuis 2 ans).

Ce travail d’équipe s’est illustré par la vente de plus de 70 000 fleurs fraiches dans 61 points de vente de la région, de l’achat de plus de 218 bouquets corporatifs, d’un groupe de 18 personnalités d’affaires qui ont agi à titre d’Ambassadeurs, de plus de 80 convives qui ont participé au Cocktail de la jonquille et de près de 1000 bénévoles qui ont donné du temps pour la cause.

«Ensemble, ils ont démontré qu’en alliant nos forces, nous sommes plus grands que le cancer», ont indiqué les organisateurs.

Les fonds recueillis dans le cadre de la Campagne de la jonquille financent la recherche de pointe sur plus de 100 types de cancer. Les sommes engagées auprès des chercheurs québécois par la SCC pour les années 2018-2022 (soit sur 5 ans) totalisent 15 M$.

La SCC offre par ailleurs des programmes et services pour prévenir le cancer et aide les personnes atteintes de cancer et leurs familles quand elles vivent des moments difficiles. Elle incite également les gouvernements à apporter d’importants changements sociaux et à financer diverses activités liées au cancer.

Visitez cancer.ca ou appelez au 1 888 939-3333 pour en savoir plus.

 

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des