75 représentations pour la CDC dans la dernière année

RÉGION. L’Assemblée générale annuelle de la Corporation de développement communautaire de la Mrc de Maskinongé se tenait le 21 mai dernier à la Porte de la Mauricie. La mobilisation des membres a été un réel succès. 22 des 23 membres du regroupement étaient représentés. Des partenaires étaient aussi présents dont la MRC et le bureau du député.

L’équipe et le conseil d’administration ont présenté le bilan des activités 2018-2019. Lors de cette synthèse annuelle, la CDC a présenté l’importance des actions portées en soutien à ses membres notamment au niveau de l’évacuation et de la relocalisation des groupes suite à la fermeture du centre communautaire.

L’équipe de la CDC a aussi été très présente dans le milieu tant au niveau des comités locaux, régionaux que des activités de ses membres et des partenaires. La CDC a effectué pas moins de 75 représentations. L’année a aussi été marquée par le renouvellement de la Politique Familles-Aînés ainsi que la nouvelle Politique en développement social.

Une année sous le thème de la mobilisation et de projets rassembleurs, évalue l’organisme, qui fait aussi savoir que le travail de l’équipe continuera selon les mêmes orientations pour 2019-2020; mobilisation, reconnaissance des organismes communautaires et soutien.