Le Challenge de kite du Québec est de retour

Le Challenge de kite du Québec est de retour

Richard «Wax» Beaulieu, Jessica Prince Cossette et Philippe Roy.

Crédit photo : Photo Jonathan Cossette

DÉFI. La 4e édition du Challenge de kite du Québec aura de nouveau lieu sur les glaces du Lac St-Pierre, à Pointe-du-Lac, du 16 au 18 février prochain. Une centaine d’athlètes auront la chance de se faire valoir à travers une dizaine de catégories.

Les activités auront de nouveaux lieux à la base Plein Air Ville-Joie, située en bordure du Lac St-Pierre. Une quinzaine d’épreuves se retrouvent au programme.

«On conserve pas mal la même formule d’année en année. On ajoute toujours des petites nouveautés. Le vendredi, on va offrir la possibilité aux gens de venir essayer le circuit. Il y aura des courses de bogueys également, à bord de véhicules trois skis aidés d’une voile à traction», a expliqué Richard

«Wax» Beaulieu, fondateur et promoteur de l’évènement.

«Le samedi, on va offrir un défi qui est aussi proposé à la population, soit la Rose des neiges. Les participants pourront effectuer un parcours sur le lac avec d’autres moyens tels la raquette, le ski de fond, le para ski, le kite ou même à pied.»

Toutes les courses s’effectueront sur le Lac St-Pierre par le biais d’un trajet triangulaire de voile conventionnelle (kite) sur un parcours d’environ 3.5 kilomètres.

«Nous voulons que cet événement se vive en famille et que tout le monde y trouve son compte. En plus des nouveautés, nous avons aussi introduit un volet où les compétiteurs peuvent se mesurer dans l’épreuve du saut en hauteur. Cette discipline est très impressionnante pour les spectateurs», ajoute M. Beaulieu.

«Nous voulons que cet événement se vive en famille et que tout le monde y trouve son compte»

– Richard «Wax» Beaulieu

«Pour Plein Air Ville-Joie, c’est important de s’impliquer auprès de cet événement qui vise à promouvoir de saines habitudes de vie par l’activité physique, le plein air, les sports de voiles, ainsi qu’à faire connaître la région de Pointe-du-Lac et le Lac St-Pierre. De plus, il soutient notre mission d’accessibilité», a pour sa part commenté Philippe Roy, directeur général de Plein Air Ville-Joie.

Le Challenge de kite du Québec se tiendra les 16, 17 et 18 février. Pour vous inscrire, contactez Jessica Prince Cossette au (819) 384-1177 ou via le info@waxkitesurf.com.

À propos du Challenge de kite du Québec

Dès 2002, des rencontres de Paraski et de kitesurf sur neige sont effectuées sur le Lac St-Pierre. En 2006, Richard Beaulieu va chercher sa certification d’instructeur IKO (International Kiteboarding Organisation) afin de pouvoir enseigner la discipline à l’international, et suite à l’obtention de cette certification, il organise une prestigieuse compétition sous l’effigie de la W.I.S.S.A. De ce fait, il se fait connaître auprès de multiples clientèles tant nationale qu’internationale. Au fil des ans, les courses prennent de plus en plus d’envergures. Il y a 4 ans, une nouvelle course plus formelle, et la seule en hiver au Québec, a été créée : le Challenge de Kite du Québec. Cet événement a toujours été présenté sur le Lac St-Pierre au coeur du site de Plein Air Ville-Joie. Depuis le début, tous les profits de l’événement servent à soutenir l’oeuvre de Plein Air Ville-Joie qui est aussi un partenaire de premier plan.

Poster un Commentaire

avatar