Carrefour Mauricie: un chantier en 2017?

Carrefour Mauricie: un chantier en 2017?

Le groupe Foley et Lapointe espère compléter son projet de développement commercial en 2017.

LOUISEVILLE. Le groupe Foley et Lapointe responsable du développement commercial situé à la sortie 174 de l’autoroute 40 devant la Porte de la Mauricie confirme que l’idée de bonifier son offre commerciale tient toujours.

Même si l’implantation d’un autre restaurant familial a longtemps fait partie des rumeurs, le groupe demeure ouvert à d’autres possibilités pour la troisième phase. Cette bande commerciale développée officiellement en 2012 a permis à ce jour la construction d’un Tim Hortons, d’une station d’essence Ultramar, d’un dépanneur et d’un restaurant McDonald’s. Avec l’arrivée de ces commerces, ce sont près d’une soixantaine de nouveaux emplois qui ont été créés. Pour compléter le projet, le groupe Foley et Lapointe entend toujours louer le dernier terrain disponible.

«Nous avons eu des discussions avec des gens, mais rien ne nous a permis de développer quelque chose de concret jusqu’à maintenant. Il n’y a rien de nouveau dans le dossier présentement. On souhaite toujours louer ce terrain. Il pourrait aussi être divisé éventuellement s’il y avait une demande en ce sens», commente Christian Lapointe, l’un des responsables du développement commercial du groupe Foley et Lapointe.
Présentement, la portion à louer est de 90 000 pieds carrés de terrain, avec tous les services.

Ce complexe commercial situé à l’entrée de Louiseville pourrait peut-être accueillir de nouveaux visiteurs l’an prochain. «Le meilleur scénario aurait été de trouver des promoteurs pour un projet cette année. Toutefois, avec l’arrivée de l’hiver on doit repousser ça en 2017», ajoute M. Lapointe.

Rappelons que le groupe Foley et Lapointe a débuté son projet commercial estimé à près de 5 M$ en 2011.