Ben Milot en vedette à la télévision

Ben Milot en vedette à la télévision

Ben Milot fait l'objet d'un documentaire télévisé qui sera diffusé à Z télé.

Crédit photo : Photo gracieuseté

YAMACHICHE.  À compter du 21 février prochain, les yeux des amateurs de sensations fortes seront tournés vers Ben Milot. Le pilote de freestyle motocross de Yamachiche sera la tête d’affiche d’une toute nouvelle série télévisuelle à Z télé.

À son retour de Chine où il a vécu pendant cinq ans pour participer au spectacle The house of dancing water de Franco Dragone, Ben Milot ne s’attendait pas à voir une si belle opportunité se présenter à lui.

«Honnêtement, je ne m’attendais pas vraiment à ça. Au début, je n’étais pas certain de vouloir embarquer dans le projet parce que je ne connaissais pas les gens de la compagnie de production et c’était une long shot. À force de parler ensemble et de se rencontrer, ils ont lancé l’idée au diffuseur (Z télé) et le concept a été accepté», se réjouit le Yamachichois.

Ce sera la première fois que les téléspectateurs pourront faire une incursion dans l’univers quotidien du pilote Ben Milot. En plus d’en apprendre un peu plus sur le pilote et sa passion, cette série, dont le tournage a débuté en juin dernier, prévoit mettre en valeur ses entraînements de motocross avec son équipe à son parc d’entraînement de Yamachiche, ses spectacles, son passage à Macao en Chine, de même que sa tournée Milot Land Tour qui a visité sept provinces canadiennes.

«C’est un docu-réalité. On parle de moi, mais aussi de nos spectacles. Les gens vont nous voir évoluer et vont comprendre comment ça se passe dans mon quotidien. L’idée, c’est que les gens vivent ce que moi je vis chaque jour. C’est l’envers du décor de nos spectacles», confie-t-il.

«J’ai déjà publié sur ma page Facebook un aperçu et j’ai eu énormément de commentaires positifs. C’est du motocross, mais les gens trouvent que c’est bien différent de ce qui se fait généralement à la télévision et dans d’autres émissions. C’est moins informatif. C’est vraiment plus dirigé vers ma vie quotidienne. Je trouve aussi que ça a plus de «gueule» et que ça brasse plus. On a mis le paquet et c’est une grosse production».

Cette nouvelle série télévisuelle Milot Land diffusée à Z télé comprend huit épisodes d’une durée de 30 minutes chacun. Le premier sera diffusé le 21 février à 21h30.

Projets

Ben Milot fera une apparition au Salon de la moto de Montréal le 25 février. Dès le mois de mars, le pilote de freestyle motocross se dirigera vers la Floride pour reprendre l’entraînement en vue de la prochaine saison qui débute le 7 avril à Montréal. Il sera également de passage un peu partout à travers le pays cet été afin de présenter le populaire Milot Land Tour.

Le Yamachichois avance déjà que d’autres projets se concrétiseront au cours des prochains jours et ceux-ci permettront d’accroître son implication dans le milieu de la moto. À suivre…

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon