Le Bellemare en bonne position pour un deuxième titre

Le Bellemare en bonne position pour un deuxième titre

Crédit photo : Photo Facebook Pierre Tremblay

HOCKEY SENIOR. Le Bellemare de Louiseville a été sans pitié lors des deux premiers matchs contre les Loups de La Tuque en finale de la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ). Les Louisevillois ont pris les devants 2 à 0 dans la série.

Lors du premier match de la série vendredi dernier à Louiseville, le Bellemare a remporté la rencontre 5 à 1, et comme l’indique le total des tirs (42 pour Louiseville et 27 pour La Tuque), la meute n’a jamais été dans le coup. L’entraîneur des Loups Tommy Gauthier a déclaré sur la page Facebook de l’équipe que sa troupe n’avait démontré aucune émotion.

«On était prêt et on savait à quoi s’attendre de ce premier match de la finale avec l’expérience de l’année passée», souligne l’entraîneur du Bellemare André Lachance.

Deuxième match

La deuxième rencontre qui a eu lieu à La Tuque samedi soir a été encore une fois dominée par Louiseville par le pointage de 9 à 2.

C’est toutefois une mêlée générale qui a éclaté au troisième vingt alors que le pointage était de 8 à 2 qui a retenu l’attention.

«On s’attendait à ce que les Loups rebondissent et sortent forts dès le début, mais on a compté les trois premiers buts et on a chassé le gardien Veilleux du match. On a été en mesure de profiter de nos avantages numériques. Avec le pointage, on s’attendait à se faire brasser, mais pas de cette façon. Les gars de La Tuque s’en sont pris à nos meilleurs joueurs. Je ne veux pas faire un plat dans les médias avec ça, mais quoi penser d’un gars qui attaque un bon joueur et qui s’excuse», commente l’entraîneur du Bellemare.

L’objectif pour Louiseville est de remporter le prochain match à domicile afin de garder les Loups dans les câbles. «L’objectif est un deuxième championnat de suite. Ça sera le match le plus important de la saison. On va continuer de jouer notre jeu, et c’est à eux de s’ajuster à nous. On est prêt à tout, mais à ce temps-ci de l’année, ce n’est plus le temps de donner un show mais de gagner des matchs», ajoute André Lachance.

De son côté, l’entraîneur des Loups Tommy Gauthier a émis ces commentaires sur la page Facebook de l’équipe. «Nous venons de gâcher une belle fin de semaine. C’est inacceptable pour les partisans des Loups qui se sont déplacés au Colisée Denis-Morel. On a trop d’expérience et de talent pour commettre des erreurs de la sorte», a mentionné l’entraîneur-chef Tommy Gauthier.

«C’est un dur réveil ce matin (dimanche) mais je crois toujours en mon équipe. Nous n’avons rien fait de ce que nous avions parlé avant la série. On va devoir se regrouper et remporter le troisième match. Nous aurions perdu deux matchs en prolongation et le résultat aurait été le même. La façon dont nous jouons n’est pas celle des Loups de La Tuque, lorsqu’on commencera à jouer on pourra évaluer si vraiment nous sommes à des kilomètres du Bellemare», a conclu Gauthier.

Poster un Commentaire

avatar