Un bâtiment commercial servant d’entrepôt détruit par le feu

Un bâtiment commercial servant d’entrepôt détruit par le feu

Crédit photo : Photo gracieuseté - Annie Ringuette

Un incendie majeur s’est déclaré dans un bâtiment commercial du chemin de la Grande-Carrière à Louiseville, samedi, en après-midi. Heureusement, personne n’a été blessé.

L’appel a été logé vers 14h au Service de sécurité incendie de la Ville de Louiseville. Des témoins confirmaient la présence d’une importante colonne de fumée noire ainsi que des flammes qui avaient déjà gagné une bonne partie du bâtiment commercial. Celui-ci servait d’entreposage pour de nombreux véhicules, dont des motorisés, des automobiles, des bateaux ainsi que des roulottes de camping.

Étant donné l’ampleur du brasier, les pompiers de Louiseville ont rapidement demandé l’assistance de leurs

Photo gracieuseté – Annie Ringuette

confrères de Maskinongé, Sainte-Ursule et Yamachiche. Au total, plus de 40 pompiers ont participé à l’intervention et ont contribué à limiter la propagation de l’incendie vers d’autres commerces adjacents, dont une imprimerie, une succursale de Lebeau vitres d’autos, un dépanneur et une entreprise ambulancière (caserne), notamment.

Le chemin de la Grande-Carrière (route 348) a d’ailleurs été fermé à la circulation pour faciliter le travail des sapeurs. Deux pelles mécaniques ont aussi été mis à contribution pour compléter l’extinction. L’incendie a été maîtrisé vers 16h.

Le bâtiment est une perte totale. La cause de l’incendie est actuellement inconnue. Les pertes se chiffreraient à plusieurs centaines de milliers de dollars. Selon des témoins rencontrés sur place, il semblerait que le bâtiment touché serait la propriété de l’entreprise Transport Lessard.

Poster un Commentaire

avatar