André Lachance retourne avec les Sportifs

André Lachance retourne avec les Sportifs

André Lachance a décidé de quitter le Bellemare de Louiseville pour occuper des fonctions similaires dans son patelin.

Crédit photo : Photo gracieuseté – Bellemare de Louiseville

HOCKEY. Le  Bellemare de Louiseville se trouve une fois de plus à la recherche d’un nouvel entraîneur-chef.

Après avoir passé deux saisons consécutives derrière le banc de la formation louisevilloise, André Lachance a décidé de relever un nouveau défi. Il effectuera un retour derrière le banc des Sportifs de Joliette où il avait été nommé premier entraîneur de l’équipe lors de sa création en 2015.

«La décision se veut d’un accord mutuel qui émane d’une discussion qui a débuté il y a quelques semaines après la conquête de la seconde coupe. André m’a indiqué qu’il était très fier de ce qu’il avait accompli à la tête de notre club et qu’il sentait qu’il était possiblement dû pour un nouveau défi», commente Dean Lygitsakos, directeur général du Bellemare de Louiseville.

En plus d’obtenir le poste d’entraîneur-chef des Sportifs de Joliette, André Lachance occupera le poste de directeur général adjoint de la formation.

Avant d’accepter ces nouvelles fonctions, il faisait équipe avec Steve Moreau et Dean Lygitsakos pour la sauvegarde des Draveurs de Trois-Rivières dans la Ligue nord-américaine de hockey. Cet ambitieux projet qui a fait couler beaucoup d’encre dans la région ne s’est toutefois pas matérialisé.

Lors de son passage à Louiseville, Lachance a remporté deux championnats de la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ). «André Lachance aura été un acteur de première importance dans les deux derniers championnats de la saison et des séries du Bellemare. Sa facilité à rassembler, son honnêteté et ses compétences en hockey ont créé une ambiance propice au succès. On ne peut que le remercier du fond du coeur et lui souhaiter le meilleur des succès à Joliette», conclut M. Lygitsakos.

Le Bellemare de Louiseville semble déjà avoir ciblé un nouveau candidat pour occuper ce poste laissé vacant par le départ d’André Lachance. L’identité du nouvel entraîneur devrait être dévoilée prochainement.

Poster un Commentaire

avatar