Zone d’intervention spéciale | Date limite de contestation

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Zone d’intervention spéciale | Date limite de contestation
Secteur du lac Saint-Pierre à Louiseville.

LOUISEVILLE. Suite au décret instituant une zone d’intervention spéciale (ZIS) découlant des inondations du printemps 2019 déposé par le ministère des Affaires municipales et Habitation, la Ville de Louiseville désire aviser les citoyennes et citoyens touchés par la ZIS qu’ils peuvent contester la décision en se rendant au Service de l’urbanisme de l’hôtel de ville de Louiseville avant le 16 août à 16 h 30.

Lors d’une contestation et afin que votre argumentaire soit le plus étoffé possible, la Ville demande aux contestataires de fournir tout document supplémentaire pertinent qui pourrait bonifier le dossier du demandeur par exemple, une photo lors des inondations de 2017 et/ou 2019, un relevé topographique ou un certificat de localisation annoté démontrant jusqu’où l’eau a monté lors des plus récentes crues des eaux.

Pour savoir si votre propriété est touchée par la ZIS, les citoyennes et citoyens peuvent téléphoner à l’hôtel de ville de Louiseville au 819 228-9437 poste 2106 ou suivre le lien suivant : https://www.cehq.gouv.qc.ca/zones-inond/ZIS-20190715/index.html.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des