Yvon Picotte réélu

Par superadmin
Yvon Picotte réélu
Yvon Picotte

Yvon Picotte a été réélu en tant que président du Festival de la galette de sarrasin de Louiseville. Ses objectifs principaux demeurent les mêmes, visant à assurer avant tout la pérennité du festival.

Jean-Guy Otis et André Auger sont les deux nouveaux candidats siégeant désormais au comité. «Il y a un changement à chaque année au niveau du comité. Une ou deux personnes laissent leur poste et sont remplacées, cela afin de garder une forme de permanence dans le comité, fait savoir le président»,

Un sondage adressé aux commerçants a été lancé par le Comité de Revitalisation commercial de Louiseville la semaine du 7 mars et sera dûment complété dès la semaine prochaine. Le dépliant du festival risque aussi de disparaître comme cela avait été discuté lors de la réunion du 16 février dernier.

Quelques changements sont à prévoir dans la programmation du prochain festival. Le président entend rayer les spectacles d’humour afin de favoriser davantage le folklore, offrant une meilleure rentabilité. «Il y aura aussi des changements du côté des meunières et du financement à l’aide des macarons.»

Un outil de promotion qui fait défaut

Le char de la galette empêche le festival de faire autant de promotion qu’il le souhaiterait: «Nous n’avons pas le budget nécessaire pour restaurer le char de la galette. Il ne peut plus se déplacer sur les autoroutes, seulement sur les routes secondaires. J’invite les bons samaritains à voir ce qu’ils peuvent faire pour le remettre en état»,lance le président en guise de conclusion.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires