Yvon Picotte au Club des ex
Le président du Festival de la Galette de Sarrasin de Louiseville, mais aussi ancien ministre libéral et député de Maskinongé, Yvon Picotte était de passage du 25 au 28 mars, à l’émission le Club des ex diffusée à Radio-Canada.
Cette émission de débats politiques avec d’anciens députés porte sur l’actualité, un thème que connait bien monsieur Picotte. D’ailleurs, il a bien apprécié son séjour à la télévision.
«J’ai bien aimé ça, c’est assez vaste, c’est les ligues majeures comme on dit, mais c’est le fun. J’ai toujours aimé les débats et j’ai bien apprécié l’expérience», mentionne Yvon Picotte.
Ce dernier a affirmé qu’il pourrait retourner à l’émission au cours du mois d’avril, mai et juin.
Celui qui collabore aussi à la radio locale de la MRC de Maskinongé a avoué que l’aspect télévisuel est tout à fait différent de ce qu’il avait vécu.
«C’est un autre monde en plus d’être en direct. Ce que j’aimais moins c’est de partir d’ici vers 10h le matin et je devais être à Montréal pour l’heure du midi, alors je n’avais pas beaucoup de temps de préparation. Donc, il faut que tu sois renseigné et que tu suives l’actualité», constate monsieur Picotte.
L’ancien ministre libéral a remplacé Liza Frulla qui s’est retirée de l’émission après que le nom de son conjoint ait été mentionné à la Commission Charbonneau.