Yvon Deshaies réélu à la mairie de Louiseville

Yvon Deshaies réélu à la mairie de Louiseville
Le maire de Louiseville Yvon Deshaies est accompagné de plusieurs supporteurs et de quelques membres de son nouveau conseil municipal.

ÉLECTIONS.  Le maire sortant de Louiseville Yvon Deshaies a été réélu pour un deuxième mandat, dimanche dernier. 

Deshaies a obtenu l’appui de 65 % des électeurs et 2 127 votes. Il a battu pour la deuxième fois de suite Guy Richard qui a récolté 717 votes et 22 % des voix.
Le coloré Yvon Deshaies retourne donc à la table du conseil municipal de Louiseville pour un deuxième mandat consécutif à titre de maire. TC Media l’a rencontré quelques minutes après avoir appris sa victoire dans une salle de réception du centre-ville de Louiseville où l’ambiance était à la fête. «Je suis très content. J’ai fait une campagne propre et respectueuse. Maintenant, on recommence à travailler pour quatre autres années. On va travailler fort pour continuer de faire avancer Louiseville, notamment sur le plan économique. Les gens ici sont fiers et ils me l’ont démontré. La fierté chez nous, on l’a!», confie-t-il.

«Louiseville est redevenue l’hôtesse de la Mauricie. Maintenant, je veux que Louiseville soit la ville la plus accueillante et la plus prospère du Québec. Dès demain matin, on recommence le boulot. Plusieurs dossiers sont toujours sur mon bureau. J’ai hâte de travailler avec les nouveaux conseillers. On va travailler ensemble!»

De son côté, le candidat Guy Richard estime avoir mené une bonne campagne et accepte la décision de l’électorat.

«La démocratie s’est prononcée. J’accepte le verdict, il n’y a pas de problème. Je souhaite la meilleure des chances au prochain conseil. Je souhaite aussi qu’il travaille dans l’harmonie. Je suis très satisfait de la campagne que j’ai menée. Ça n’a pas été une campagne où il y a eu des affronts.  Ça s’est bien déroulé», a indiqué Guy Richard, au bout du fil.

Rappelons que M. Richard voulait notamment rétablir la réputation de Louiseville lui qui estimait que l’actuel maire avait nui à son image avec ses prises de position publiques sur différents sujets, dont la peine de mort, son appui à Donald Trump et son ouverture face au cannabis. Il souhaitait également mettre de l’avant différents projets pour améliorer la qualité de vie des citoyens, dont un complexe sociorécréatif multifonctionnel. Il avait aussi affirmé vouloir favoriser le développement économique, social et culturel de la municipalité.

Finalement, Laurent Robitaille a terminé au troisième rang de l’élection avec 443 votes. Le candidat n’a pas caché sa déception devant ce revers, mais ne regrette pas sa campagne.

«Je remercie toutes les personnes qui m’ont fait confiance. Je pars de cette soirée avec la satisfaction du devoir accompli. Je respecte le choix de la population. Je passe maintenant à autre chose», a indiqué Laurent Robitaille après l’annonce des résultats.

Le nouveau conseil municipal de Louiseville sera formé du maire Yvon Deshaies, des conseillers Alain Pichette, Mike Touzin, Gilles Pagé et des conseillères Murielle Bergeron-Milette, Sylvie Noël et Françoise Hogue-Plante. Au total, ce sont quatre nouveaux conseillers qui siégeront au conseil municipal de Louiseville. Le taux de participation à l’élection à Louiseville a été de 54 %.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Denise Villeneuve morinville
Denise Villeneuve morinville
4 années

FÉLICITATIONS AU MAIRE YVON DESHAIES, pour le O’CANADA et le crucifix. Cela prend un maire qui se tient debout pour faire avancer les choses comme l’ex-maire Tremblay