Yvon Deshaies reçoit son Coquelicot

LOUISEVILLE. Chaque année, à partir du dernier vendredi d’octobre jusqu’au jour du Souvenir (11 novembre), la Légion royale canadienne tient sa campagne du Coquelicot.

La semaine dernière, la filiale 35 de Trois-Rivières est venue remettre au maire de Louiseville Yvon Deshaies le Coquelicot, aussi symbole du souvenir.

«Si nous avons la paix et la joie chez nous, c’est grâce aux militaires et à tous ceux et celles qui se battent pour nous chaque jour. On doit honneur aux combattants, aux anciens et à ceux morts dans leur fonction. Le jour du Souvenir prend encore une fois tout son sens cette année, particulièrement avec les évènements qui se sont produits à Ottawa et à St-Jean récemment», souligne le maire de Louiseville.

«C’est important de se souvenir. D’ici les prochaines semaines, je vous assure que je vais rappeler aux gens qu’il est important de se souvenir des combattants qui nous défendent. Certains d’entre eux sont morts pour notre liberté, pour notre paix et pour défendre notre pays», souligne quant à elle Danielle St-Amant, porte-parole de la campagne du Coquelicot 2014.

Une fois l’an, comme à l’habitude au mois de novembre, un hommage tout spécial est rendu à ceux et celles qui sont décédés au service de la patrie. L’objectif de cette campagne est de promouvoir le jour du Souvenir et de rendre le coquelicot disponible partout dans la région. À cet effet, les dons recueillis vont au soutien des vétérans.