Yamachiche fait l’acquisition de deux défibrillateurs
La municipalité de Yamachiche s’est dotée depuis le début de l’année de deux défibrillateurs. Les appareils serviront pour le Service des incendies et pour le Service des loisirs.
Cet ajout permettra d’augmenter les chances de sauver des personnes victimes d’un arrêt cardiaque. «Ça fait déjà un bon moment qu’on mijote l’idée de s’en procurer suite à un évènement malheureux survenu près de Montréal. On a décidé d’aller de l’avant pour qu’on soit prêt à intervenir si la situation devait se présenter», explique Michel Isabelle, maire de Yamachiche.
Dans la MRC de Maskinongé, très peu de municipalités possèdent un défibrillateur.
«Si le geste qu’on vient de poser permet de faire avancer les choses, d’aider les municipalités du territoire à se questionner et à se doter d’au moins un appareil semblable, je serai bien heureux d’être l’élément déclencheur qui permettra que les citoyens se sentent en sécurité, car les minutes et les secondes sont importantes», ajoute le maire.
Un investissement de 5 000$ a été nécessaire pour faire ces achats.
Rappelons que selon la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, les quatre premières minutes suivant un arrêt cardiaque sont primordiales.