Votre Écho toujours à portée de main!
À compter du 6 mars, vous pourrez récupérer votre Écho de Maskinongé dans près de 85 points de dépôt du grand Maskinongé : épiceries, pharmacies, restaurants, résidences pour aînés et bien plus! Toutes les entreprises et fermes du territoire recevront aussi par la poste un exemplaire du journal chaque semaine.
Publisac aura alors cessé ses activités dans la région, tel qu’annoncé à l’automne dernier. Une nouvelle qui n’a pas été une grande surprise: « Nous envisagions déjà de nouvelles stratégies et cela n’a fait qu’accélérer le changement », souligne Amélie St-Pierre, éditrice régionale d’Icimédias Mauricie/Rive-Sud.
Avec la mise en place de points de dépôt aux quatre coins de la ville, L’Écho de Maskinongé sera maintenant plus visible que jamais, en plus d’être toujours à portée de main, tout près de chez vous, ajoute-t-elle.
« Ça fait au moins dix ans qu’on se transforme pour s’adapter aux nouvelles réalités du marché. Là, il y a certains changements majeurs qui nous forcent à accélérer encore plus le processus. Les annonceurs sont encore au rendez-vous, et les lecteurs aussi. En plus de notre édition papier, il y a notre volet web qui prend de la place, de même que l’infolettre. »
La presse locale est primordiale à la vitalité de nos communautés. L’Écho de Maskinongé s’adapte et s’assure de demeurer présent et bien vivant à Maskinongé pour encore longtemps ! Et malgré les changements qui se mettent en place, soyez assurés que L’Écho de Maskinongé demeure gratuit et le sera toujours.
Est-ce que le journal papier disparaît?
Non, loin de là! Votre Écho de Maskinongé imprimé est là pour rester! On sait que nombreux sont ceux qui aiment tenir un journal ou un livre entre leurs mains. On vous comprend : on passe tellement de temps à regarder des écrans! Votre journal se voit transformé, mais demeurera imprimé!
On continue aussi de se déployer davantage sur le web. Vous pouvez suivre votre actualité locale au quotidien au www.lechodemaskinonge.com.
Vous préférez les infolettres? On vous en propose une tous les mercredis et samedis avec des nouvelles fraîches.
Pour recevoir l’infolettre, inscrivez-vous au www.lechodemaskinonge.com/infolettre
Est-ce que le journal va devenir payant?
Jamais. Votre Écho de Maskinongé est gratuit et le sera toujours.
C’est dans l’ADN de notre journal de vous offrir un contenu privilégié, et de qualité, le tout gratuitement. La participation de nos fidèles annonceurs, et nos nouvelles stratégies de distribution nous permettent entre autres de poursuivre cette mission, et de demeurer gratuit!
Pas besoin d’abonnement! Simplement récupérer un exemplaire de L’Écho de la semaine dans votre commerce de proximité préféré!
Et si, par malheur, il ne reste plus de journal dans le présentoir au moment de votre visite, sachez qu’il est aussi possible de le consulter en ligne, au www.lechodemaskinonge.com/archives
Sans Publisac, vous serez distribué comment?
Grâce à une distribution désormais effectuée dans près de 85 commerces du grand Maskinongé, L’Écho de Maskinongé sera plus visible que jamais!
Dans les dernières années, nous avons travaillé fort pour revoir nos stratégies pour s’assurer de demeurer bien présent et vivant encore longtemps dans nos communautés. Cette nouvelle distribution nous permettra d’être à portée de main dans vos épiceries, pharmacies, restaurants, et encore plus!
On peut donc dire que votre Écho sera maintenant présent partout, pour demeurer près de vous.
L’Écho de Maskinongé, c’est qui?
Des gens d’ici! Vous connaissez déjà le travail de nos journalistes qui vous informent sur l’actualité locale, culturelle, communautaire et sportive et qui vous font découvrir de belles histoires de gens d’ici, mais connaissez-vous la belle équipe qui les complète? Notre famille est composée de gens dévoués et passionnés, qui contribuent au rayonnement de notre communauté.
Mais saviez-vous que l’équipe de L’Écho peut concevoir votre site web, organiser des événements corporatifs, élaborer des projets spéciaux créatifs et, bientôt, gérer vos médias sociaux?
Plus qu’un journal, L’Écho de Maskinongé est là pour faire rayonner toute la communauté d’ici.