Visite éclair de Mario Dumont à Louiseville

Le chef de l’Action Démocratique du Québec, Mario Dumont, était de passage en Mauricie hier, et s’est arrêté en début d’après-midi, faire la visite de l’entreprise Chemise Empire de Louiseville, accompagné de son député, Jean Damphousse.

Le leader adéquiste a pris soin de rappeler le bel exemple d’autonomie et de prise en main des entreprises québécoises, tout comme le fait Chemise Empire. «L’ADQ favorise le développement économique avec les gens de chez nous. Nous comptons être présents dans la région, car ce à quoi les citoyens s’attendent, c’est de l’action de notre part.»

Peu avant son arrivée à Louiseville, le chef a débuté sa journée en tenant un point de presse sur le site du barrage La Gabelle, à Notre-Dame-du-Mont-Carmel pour dévoiler son idée de proposer aux Québécois d’être directement propriétaires d’Hydro-Québec en s’appropriant 7,5 % des actifs de la société d’État. Cette opération rapporterait 10 milliards à la province, une somme qui serait entièrement consacrée au service de la dette. M. Dumont précise d’ailleurs qu’il en reparlera dans cette campagne de cette idée que les régions puissent toucher des redevances sur leurs richesses naturelles.

Mario Dumont a par la suite poursuivi sa route à Shawinigan en visitant l’usine Nouvel Horizon avant se s’arrêter à Louiseville et ensuite reprendre le trajet vers Montréal.