Vie communautaire et loisirs

Par superadmin

Club FADOQ Yamachiche

Le mercredi 19 septembre, à 8 h 30, les membres du Club FADOQ Yamachiche se donneront rendez-vous chez Marco pour un déjeuner-rencontre. Il n’est pas nécessaire de réserver. Puis, un voyage aux pommes à Compton est prévu pour le lundi 24 septembre. Réservation: Gaétane Trudel, 819 296-3141. Notez que les cartes de membres sont disponibles au local de la FADOQ tous les jeudis après-midi.

Comité d’embellissement de Yamachiche

La soirée de remise des prix « Maisons fleuries 2007 » se tiendra le samedi 22 septembre, à 20 h, au sous-sol de l’église de Yamachiche. Prix de présence et goûter à la fin de la soirée. C’est gratuit pour tous.

Âge d’Or de Louiseville

Notre souper mensuel aura lieu le jeudi 20 septembre. Bingo à 13 h 30 et souper à 18 h. Nous fêterons les anniversaires. Cartes de membres disponibles à la salle. Info: 819 228-4984.

Le Choeur du Bonheur

L’ensemble vocal mixte Le Choeur du Bonheur de Maskinongé est à la recherche de chanteurs et de chanteuses de chants populaire, rétro et gospel (18 ans et plus). Recrutement les mardis du 11 septembre au 9 octobre, en communiquant avec M. Daniel Ayotte, directeur musical, au 819 227-1171, ou simplement en vous présentant à l’église de Maskinongé, rue saint-Joseph, à la porte de la sacristie du côté cour. Pré requis: aimer chanter, avoir du rythme, solidarité de groupe. Aspiration: spectacle en salle, prestation à la télé, concert-bénéfice. Ne manquez pas cette chance car les prochaines inscriptions n’auront lieu qu’en septembre 2008. Au plaisir de vous compter parmi nous. La direction

Service Reli-Cas

Parmi les activités et les services du Centre d’action bénévole de la MRC de Maskinongé, Reli-Cas est celui qui permet à la population de profiter d’un kiosque (gracieuseté des Dames Charitables et tenu par nos bénévoles) qui lui donne accès à des revues et des livres depuis maintenant 25 ans. Comme le centre désire offrir une grande variété de lectures aux personnes dans le besoin, nous faisons appel à votre grande générosité. Vous avez la chance de vous procurer les livres et les revues que vous désirez et vous souhaitez transmettre votre passion de la lecture ? Vous pouvez poser un geste concret en nous faisant don de vos revues de 2006 à 2007 que vous n’utilisez plus. Vous pouvez nous les apporter au Centre d’action bénévole, local 15 du Centre communautaire de Louiseville, 121, Petite-Rivière. Merci de votre précieuse collaboration qui donnera une seconde vie à vos revues. Le service Reli-Cas, c’est tous les jeudis au vestiaire Saint-Antoine-de-Padoue du sous-sol de l’église de Louiseville.

Centre des femmes l’Héritage

Le Centre des femmes l’Héritage invite toutes les femmes à participer à la journée thématique intitulée « Lâcher prise » qui aura lieu le mardi 25 septembre de 9 h 30 à 15 h 30. Cette activité sera animée par Denise Veillette, psychologue. Apportez votre dîner. Information ou inscription: 819 228-8421.

Collecte de canettes et de bouteilles

Une cueillette de canettes et de bouteilles vides dans les résidences de Saint-Élie-de-Caxton et de Charette au profit de la Fondation de la recherche sur les maladies infantiles se déroulera les 29 et 30 septembre, sous la responsabilité de Monsieur Honorius Thériault, 819 221-5560. Appuyez cette cause qui nous tient à cœur en donnant vos canettes et vos bouteilles à la personne dûment identifiée qui passera à votre porte. Vous poserez ainsi un geste pour l’environnement en plus de faire preuve de générosité envers la fondation.

Grande Randonnée 2007

Le 23 septembre se déroulera la dixième édition de la Grande Randonnée Parkinson Mauricie/Centre-du-Québec en faveur de la lutte contre la maladie de Parkinson. Participants, proches et malades viendront marcher à partir de 14 h au Parc Laviolette, 6455, Notre-Dame Ouest, à Trois-Rivières. La Société Parkinson Mauricie/Centre-du-Québec espère dépasser 11 000 $ en dons lors de cette manifestation. Info: Jocelyne Gélinas, coordonnatrice, au 819 693-1287, par courriel à parkinson.mauricie@bellnet.ca ou en consultant le site internet www.parkinsonquebec.ca

SCSP-Mauricie

La Société canadienne de la sclérose en plaques, section Mauricie, invite les personnes atteintes de sclérose en plaques à venir échanger au café-rencontre libre de Shawinigan, le 18 septembre à 13 h 30, au restaurant l’Oncle Ben. De plus, la SCSP-Mauricie est en période d’inscriptions. On invite les personnes atteintes de la sclérose en plaques à s’inscrire aux activités d’automne de l’organisme comme l’aquaforme et le conditionnement physique adapté, à Trois-Rivières et à Shawinigan. La SCSP invite aussi les personnes ayant reçu un diagnostic récemment à s’inscrire à son programme « Espoir et Adaptation » où les personnes pourront comprendre en profondeur toutes les facettes de la sclérose en plaques. Pour s’inscrire ou obtenir des informations ou encore pour connaître les autres activités de la section Mauricie, communiquez avec Mme Christiane Boisvert au 819 373-2570 ou par courriel à info.mauricie@scleroseenplaques.ca

Exposition « L’Envol » à la bibliothèque de Trois-Rivières

Jusqu’au 15 octobre, l’exposition L’Envol, réalisée par des artistes du centre d’immersion aux arts La Fenêtre, sera présentée à la bibliothèque Maurice Loranger de Trois-Rivières, secteur Cap-de-la-Madeleine. L’exposition est rendue possible grâce au soutien financier du Fonds Fleur de Mai/Gaston Morneau. La collection est composée de quatre mosaïques de verre, en format 4X3 pieds et 24X36 pouces qui représentent des oiseaux stylisés ainsi que des bas-reliefs en plâtre qui imagent bien la thématique de l’exposition.

La Clé de l’Amitié

Le 25 septembre, la Clé de l’Amitié, groupe pour personnes seules de 45 ans et plus, vous invite à marcher à la passerelle de l’anse du Port Saint-Francois à Nicolet et à déguster un souper gastronomique avec le gastronome de la chanson, Jacques Dupont, à l’auberge À la Claire Fontaine, 17240, boulevard des Acadiens, à Saint-Grégoire, Ville de Bécancour. Les 42 billets seront vendus d’avance au coût de 40 $. Réservez avant le 12 septembre auprès de Laure M., au 819 384-8880, ou de Madeleine M., au 819 377-1875. Marche à 16 h et souper à 18 h 30. Covoiturage à 15 h 30 à l’église Sainte-Catherine de Sienne, boulevard Gene-H. Kruger.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires