Vagues à Yamachiche: pas d’estimation des dégâts
POLITIQUE. Le député fédéral de Trois-Rivières, président du caucus du Québec du NPD, porte-parole en matière de Transports et de Francophonie, Robert Aubin, apprend que le gouvernement n’a établi aucune estimation des dégâts infligés aux propriétés des victimes de Yamachiche et refuse de publier le rapport intégral de l’enquête.
«Si le gouvernement n’a pas cru pertinent d’estimer les coûts des dommages, c’est qu’il ne compte pas indemniser les victimes. Ces citoyens se retrouvent, malgré eux, dans une situation exceptionnelle. Ils doivent pouvoir compter sur l’appui de ce gouvernement!», a déclaré le député de Trois-Rivières à la Chambre des communes.
Selon les informations obtenues, la situation présentée à Yamachiche serait une première au Canada. Face au refus de ce gouvernement d’agir, Robert Aubin prévoit déposer un projet de loi d’ici le mois de juin. Ce projet de loi présentera une solution d’aide financière aux victimes de Yamachiche. Robert Aubin espère que le ministre Garneau adoptera sa position et que justice sera enfin rendue.