Vaccin Pfizer: de nouvelles plages horaires sans rendez-vous s’ajoutent pour cette semaine

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Vaccin Pfizer: de nouvelles plages horaires sans rendez-vous s’ajoutent pour cette semaine
(Photo : Marie-Eve Alarie)

RÉGIONAL. Afin d’accélérer et de faciliter l’accès à la vaccination à toutes les personnes de 12 ans et plus qui désirent recevoir une première dose de vaccin contre la COVID-19, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) offrira de nouvelles plages horaires sans rendez-vous, avec le vaccin Pfizer, pour les prochains jours.

Six sites de vaccination ainsi que le site de vaccination de l’entreprise Cascades offriront aux gens la possibilité de se faire vacciner sans rendez-vous. Pour les sites de vaccination de Trois-Rivières et de Drummondville, toutes les doses disponibles ont déjà été réservées par la population dans le portail Clic Santé.

L’objectif est de faciliter l’accès à la vaccination notamment pour les groupes d’âge plus jeunes. Des plages horaires sont offertes de soir, de fin de semaine, avec et sans rendez-vous. Une personne qui désire être vaccinée et protégée contre la COVID-19, peut avoir accès rapidement et facilement. L‘horaire de la vaccination sans rendez-vous avec le vaccin Pfizer est disponible sur le site Internet du CIUSSS MCQ. Des plages horaires seront ajoutées en fonction de la disponibilité des doses de vaccin.

La vaccination de la seconde dose d’AstraZeneca se poursuit 

Également offerte en formule sans rendez-vous, la vaccination de la seconde dose d’AstraZeneca se poursuit cette semaine pour les personnes ayant reçu ce vaccin en première dose avant le 3 avril 2021. Rappelons que seules les personnes ayant reçu une première dose de ce vaccin pourront en recevoir une seconde. Pour les personnes de 45 ans et plus qui auraient reçu le vaccin d’AstraZeneca comme première dose, le même vaccin demeure recommandé pour la seconde. Une personne pourrait cependant préférer recevoir une dose de vaccin ARNm (Pfizer ou Moderna) comme deuxième dose. Le rendez-vous prévu (112 jours après la première dose) sera alors maintenu. Il est important de valider l’horaire des cliniques de vaccination de masse sur le site Internet du CIUSSS MCQ et si possible, se présenter dans le même site de vaccination que lors de la première dose.

La clinique de vaccination mobile encore plus accessible

La clinique de vaccination mobile, développée en collaboration avec la société Kruger et l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), permet également de vacciner les sans rendez-vous et dans leur milieu, ce qui rend la vaccination très accessible. La clinique mobile est notamment de passage à Princeville aujourd’hui, mercredi à Wickham et jeudi à Saint-Maurice. La clinique sera présente de midi à 20 h. Des journées supplémentaires seront annoncées prochainement. L’horaire de la clinique mobile est disponible sur le site Internet du CIUSSS MCQ. Les personnes de 12 ans et plus pourront se présenter et se faire vacciner (les personnes de 14 ans et moins doivent être accompagnées d’un parent ou d’un tuteur).

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires