Unimat investit dans la technologie

La quincaillerie et centre de rénovation Unimat de l’avenue Dalcourt à Louiseville, devient le premier commerce de la MRC de Maskinongé à investir dans l’étiquetage électronique.

Futuriste est Unimat diront certains, mais cet investissement de près de 100 000$ n’est pas à négligé puisqu’à plus long terme l’entreprise sauvera temps et argent.

Fonctionnant avec un logiciel informatique, les étiquettes électroniques reçoivent les données de plusieurs émetteurs situés stratégiquement dans le magasin afin d’y ajouter un prix, le modifier ou afficher une promotion.

Pourquoi ce changement papier-électronique?

«C’est pour éviter les erreurs. Dans la politique de la loi sur le consommateur, on demande l’exactitude des prix. Donc avec l’étiquette électronique, aussitôt qu’on fait une mise à jour avec notre logiciel, les changements s’intègrent automatiquement, alors il n’y aura plus d’erreurs sur les étiquettes qui ne sont pas à la bonne place», mentionne René Lavoie, gérant du magasin Unimat de Louiseville.

Plusieurs clients ont pu voir les modifications que le commerce a faites et les commentaires sont positifs.

«Les gens trouvent ça assez fascinant, ils ne voient pas ça ailleurs. Plusieurs se posent des questions, mais trouvent ça utile et semblent bien satisfaits de cette nouveauté», constate monsieur Lavoie.

Entre 14 000 et 16 000 étiquettes électroniques seront nécessaire pour que le prix de chacun des produits soit clairement identifié. Lors de notre passage dans le commerce, le trois quart des étiquettes étaient posées.

D’ici peu, un autre commerce de Louiseville pourrait s’installer ce système d’étiquetage électronique.