Une soirée par et pour des jeunes
C’est dans une ambiance de contes et légendes que se tiendra la 11e édition Éclair de jeunesse au cours de laquelle 19 jeunes de partout en Mauricie seront honorés.
Cette soirée animée par le conteur Antoine Gélinas – et son personnage du Semeur de bonheur – se tiendra le mardi 15 novembre à 19h au Centre des arts de Shawinigan.
Depuis plus de dix ans maintenant, Forum Jeunesse Mauricie (FJM) rend hommage à des jeunes de 16 à 35 ans qui s’illustrent dans les volets Jeune Entrepreneur, Jeune Engagé, Jeune Art et Culture, Jeune Sport et Loisirs, Jeune Raccrocheur et Jeune Ambassadeur. Également, un volet Entreprise favorisant la réussite des jeunes récompensera trois entreprises qui favorisent la conciliation études-travail des jeunes.
Même la partie musicale de cette soirée est exclusivement assumée par des jeunes qui auront l’opportunité de partager la scène avec des artistes plus expérimentés ayant déjà travaillé avec des personnalités du show-business comme Sylvain Cossette, André-Philippe Gagnon, Marc Hervieux, etc.
Porte-parole de la soirée, l’auteure-compositeure Ingrid St-Pierre a raconté la belle histoire d’amour qui l’unissait à Éclair de jeunesse, un événement auquel elle a été associée dans le passé, tantôt comme personne honorée, tantôt comme artiste. «Quand je suis arrivée ici en Mauricie il y a cinq ans, je ne connaissais personne. Ce n’est pas toujours facile et on a besoin quelquefois d’une bonne tape sur l’épaule pour continuer. C’est ça que représente Éclair de jeunesse pour moi.»
Cette portion spectacle mettra aussi en vedette l’humoriste shawiniganais Nicolas Bellemare (École nationale de l’humour), Rami Renno (Saint-Boniface), Marc-André Dubé (La Tuque) et Marie-Alexe Morin. Le numéro de clôture consistera un medley de plusieurs succès interprétés par Alexandra Joyal (qui agit également comme metteure en scène de la soirée), Marie-Joëlle Bergeron, Gabrielle Ferron et Peter-Laurie Webb.
Pour assister à cette 11e édition, on peut se procurer des billets au coût de 12$ à la billetterie du Centre des arts de Shawinigan, par téléphone au 819 539-6444 ou 1 866 666-5326. Des forfaits de 10 billets sont disponibles également au coût de 80$. Un cocktail dînatoire précédera à compter de 17h où les gens présents pourront échanger avec les lauréats, les artistes et les partenaires du FJM.
Soulignons par ailleurs que FJM avait lancé il y a quelque temps un concours pour revamper le logo d’Éclair de jeunesse et en tant que récipiendaire, Audrey Philips a reçu un chèque de 300$.