Une soirée enrichissante pour le Gyroscope
Une soirée d’information sur la santé mentale et la justice a eu lieu le 20 juin dernier à La Porte de La Mauricie de Yamachiche.
Ghislaine Dénommée, intervenante/coordonnatrice du Gyroscope se dit plus que satisfaite de cette soirée. Le Dr Michel Gervais, psychiatre au CSSS de l’Energie, Me Marie Claude Trudel, avocate d’aide juridique (droits civils) à Louiseville, Me Emmanuel Ayotte, avocat d’aide juridique (droits criminels) à Trois-Rivieres, et le sergent Sylvain Massicotte, adjoint de la Sûreté du Québec de la MRC de Maskinongé étaient les conférenciers.
Plus de soixante-dix personnes étaient présentes. Plusieurs témoignages bouleversants ont permis de sensibiliser et d’informer les gens présents. Ils ont pu prendre conscience qu’il existe plusieurs solutions pour aider un proche vivant avec un problème de santé mentale à retrouver un état de santé satisfaisant et, par le fait même, se protéger et protéger leur entourage.
Rappelons que le Gyroscope est une association offrant des services pour les parents et amis de la personne atteinte d’un trouble de santé mentale.