Une semaine record de vaccination en Mauricie/Centre-du-Québec

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Une semaine record de vaccination en Mauricie/Centre-du-Québec

COVID-19. Au cours des sept derniers jours, près de 30 000 personnes ont été vaccinées en Mauricie et au Centre-du-Québec.

Une semaine record depuis le début de la vaccination. Actuellement, 132 583 personnes ont reçu leur première dose de vaccin contre la COVID-19. Cela signifie qu’un quart de la population est maintenant vaccinée et cette proportion est encore plus élevée chez les personnes vulnérables, c’est-à-dire les personnes de 70 ans et plus, où le CIUSSS MCQ dépasse les 83% de couverture vaccinale. Une donnée qui va s’accroître encore davantage lorsque les 63 909 personnes qui ont pris rendez-vous seront vaccinées. Notons que 4200 plages horaires de rendez-vous sont encore disponibles dans le portail Clic Santé.

Rappelons que ce sont actuellement les groupes suivants qui peuvent prendre rendez-vous en utilisant le portail Clic Santé :

  • Les personnes de 60 ans et plus;
  • Les personnes de 55 à 79 ans pour le vaccin AstraZeneca;
  • Les travailleurs du milieu de la santé et des services sociaux ciblés par la phase 2 de vaccination;
  • Les travailleurs en milieux à risques importants d’éclosion comme les enseignants des écoles primaires et secondaires, le personnel des services de garde, les policiers, les pompiers, les ambulanciers, les travailleurs du milieu communautaires, etc.

La liste complète est ici :  https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/deroulement-vaccination-contre-la-covid-19/.

Une autre catégorie de personnes est également admissible pour la vaccination, soit les personnes de moins de 60 ans considérées à très haut risque de complications de la COVID-19. Ces personnes faisant partie de cette catégorie n’ont pas d’action spécifique à poser pour se faire vacciner ou pour prendre un rendez-vous. La vaccination se fait sous recommandation d’un médecin traitant dans des circonstances particulières, soit :

  • Personnes présentement hospitalisées avec une condition les mettant à risque de complications de la COVID-19;
  • Patients suivis en milieu hospitalier pour de la dialyse rénale, personnes greffées et celles présentement traitées pour des cancers;
  • Personnes devant recevoir une dose de vaccin sous la supervision d’un allergologue en milieu hospitalier.

Finalement, le CIUSSS MCQ a procédé cette semaine à la vaccination des personnes de 55 à 79 ans, sans rendez-vous, avec le vaccin d’AstraZeneca. La vaccination se poursuit aujourd’hui sans rendez-vous jusqu’à 19 h, à Trois-Rivières, à la Bâtisse industrielle. Elle reprendra lundi, le 19 avril, du côté de Saint-Tite (8 h 30 à 16 h : 1000 doses) et à Nicolet (12 h à 19 h : 300 doses). D’autres journées s’ajouteront graduellement pour le sans rendez-vous. Pour la vaccination avec rendez-vous d’AstraZeneca, des plages horaires sont encore disponibles du côté de Shawinigan et de Victoriaville pour la journée de lundi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Une semaine record de vaccination en Mauricie/Centre-du-Québec - HealthBeezer
23 jours

[…] Read original article here […]