Une ressource régionale pour favoriser la conciliation famille-travail

RÉGION. Une chargée de projet vient d’être embauchée pour mettre en œuvre un plan d’action régional visant à promouvoir les avantages de la conciliation travail-vie personnelle. Patricia Ouellet est entrée en poste le 25 juin dernier et s’avère la nouvelle référence dans ce domaine pour la Mauricie.

Elle a comme mandat d’accompagner les employeurs dans leur démarche de conciliation, le tout afin de favoriser l’attraction et la rétention de la main-d’oeuvre dans la région. La chargée de projet interviendra dans l’ensemble des MRC et villes de la Mauricie.

Sa nomination a été rendue possible grâce à une alliance de divers partenaires, soit la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières, le ministère de la Famille et l’UQTR.

Notons que Patricia Ouellet est diplômée de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) en psychologie et qu’elle y poursuit ses études à la maîtrise, en comportement organisationnel. Celle qui a à cœur le bien-être des travailleurs s’intéresse aux pratiques de gestion qui le favorise, comme les mesures de conciliation travail-vie personnelle, qui font d’ailleurs l’objet de son mémoire.

Finalement, son implication à titre de chercheuse au Laboratoire de recherche interdisciplinaire sur les processus motivationnels (LIPROM) lui permet de mieux cerner les enjeux des entreprises en Mauricie.