Une ressource régionale pour favoriser la conciliation famille-travail

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Une ressource régionale pour favoriser la conciliation famille-travail
Patricia Ouellet. (Photo : Photo courtoisie)

RÉGION. Une chargée de projet vient d’être embauchée pour mettre en œuvre un plan d’action régional visant à promouvoir les avantages de la conciliation travail-vie personnelle. Patricia Ouellet est entrée en poste le 25 juin dernier et s’avère la nouvelle référence dans ce domaine pour la Mauricie.

Elle a comme mandat d’accompagner les employeurs dans leur démarche de conciliation, le tout afin de favoriser l’attraction et la rétention de la main-d’oeuvre dans la région. La chargée de projet interviendra dans l’ensemble des MRC et villes de la Mauricie.

Sa nomination a été rendue possible grâce à une alliance de divers partenaires, soit la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières, le ministère de la Famille et l’UQTR.

Notons que Patricia Ouellet est diplômée de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) en psychologie et qu’elle y poursuit ses études à la maîtrise, en comportement organisationnel. Celle qui a à cœur le bien-être des travailleurs s’intéresse aux pratiques de gestion qui le favorise, comme les mesures de conciliation travail-vie personnelle, qui font d’ailleurs l’objet de son mémoire.

Finalement, son implication à titre de chercheuse au Laboratoire de recherche interdisciplinaire sur les processus motivationnels (LIPROM) lui permet de mieux cerner les enjeux des entreprises en Mauricie.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des