Une programmation étoffée pour les Manufacturiers Mauricie Centre-du-Québec

Une programmation étoffée pour les Manufacturiers Mauricie Centre-du-Québec
(Photo : Alain Dionne, photographe)

AFFAIRES. Les Manufacturiers Mauricie Centre-du-Québec (MMCQ) proposent cette année une programmation haute en couleur à ses membres.

La programmation a été dévoilée mercredi lors du lancement de saison. Celui-ci regroupait, au restaurant Poivre Noir de Trois-Rivières, une quarantaine de manufacturiers et de partenaires. 

« Nous avons accordé une grande importance à présenter des thèmes qui répondent aux enjeux des manufacturiers, afin de mieux les outiller. Nous avons aussi fait en sorte que les activités couvrent les territoires de nos deux régions administratives », a expliqué la directrice générale des MMCQ, Catherine Dufresne. 

La programmation est constituée d’événements de grande envergure et d’activités à plus petit déploiement. Ceux-ci sont organisés par la permanence et par un comité de bénévoles sans qui la programmation ne serait pas si étoffée. Ce dernier est piloté cette année par Sabrina Marchand, vice-présidente du CA et présidente des Enseignes Professionnelles. 

Rendez-vous des acheteurs

Le Rendez-vous des acheteurs aura pour thème le développement économique du secteur industriel de Bécancour et la transition énergétique. Il se tiendra le mercredi 30 novembre à l’Auberge Godefroy de Bécancour. Cette activité visera à faciliter les échanges entre acheteurs et fournisseurs de la région. 

Le PDG du Parc industriel et portuaire de Bécancour (SPIPB), Donald Olivier, et le directeur général de la Vallée de la transition énergétique (VTE), Alain Lemieux, donneront une conférence d’ouverture. En après-midi se tiendront des ateliers de discussions entre manufacturiers et panélistes invités. Les panélistes expliqueront le processus interne de leurs entreprises respectives et seront également invités à présenter ce qui retient leur attention chez les fournisseurs qui les approchent. Des périodes de réseautage sont également au programme. 

Visites industrielles

Une visite industrielle se tiendra chez Dolbec, à Saint-Ubalde, le mercredi 7 décembre, sous la thématique « Virage technologique et gains de productivité ». Les participants pourront constater les importants investissements numériques amorcés il y a plus de cinq ans par ce producteur majeur, emballeur et distributeur de pommes de terre. L’activité sera suivie d’une période de réseautage à L’Ubalde Distillerie.

D’autres visites industrielles seront annoncées prochainement. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires