Une première pour les pouces verts de Saint-Justin

Le 28 mai dernier, à la bibliothèque de Saint-Justin, se tenait l’activité «Échange de plantes vivaces» qui était organisée par la municipalité et l’équipe de la bibliothèque. C’est sous les nuages que les citoyens ont apporté plus de cent plantes vivaces à échanger. De la galette de sarrasin était offerte à chacun.

Rappelons que les citoyens étaient invités à apporter des plantes vivaces bien identifiées. Le nombre total de plantes était divisé également parmi tous les participants, qui à tour de rôle pouvaient choisir les plantes qu’ils désiraient. De plus, les participants ont eu droits à quelques prix de présences, notamment des certificats aux Jardins André Carbonneau, à la Pépinière de Grand Pré et à la Coop Fédérée.

Une activité de troc qui permettra d’avoir des jardins bien fleuris pour la saison estivale. Nous remercions les participants et espérons que l’activité amènera encore un plus grand nombre de participants l’an prochain. Bon jardinage!