Une première bière à l’image de l’entreprise Duchesne

Une première bière à l’image de l’entreprise Duchesne
La nouvelle bière «La Duchesne». (Photo : courtoisie)

YAMACHICHE. La Brasserie Dépareillée a lancé, le 11 décembre dernier, une nouvelle bière personnalisée aux couleurs de l’entreprise Duchesne et fils ltée.

Cette bière blonde, rafraîchissante et légère, brassée à Yamachiche, fait découvrir l’histoire de cette entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de matériaux et produits destinés à l’industrie de la construction.

La production de cette nouvelle bière collaborative nommée «La Duchesne» marque le début d’une nouvelle aventure entre ces deux entreprises. «Ce projet collaboratif s’inscrit dans l’optique d’encourager l’achat local et de faire rayonner nos deux entreprises au niveau régional et provincial. Derrière les 93 ans d’existence de Duchesne, il y a des femmes qui ont influencé l’histoire de l’entreprise. C’est ce qu’on voulait mettre de l’avant avec ce nouveau produit», explique Jean-Pierre Hamelin, directeur marketing chez Duchesne.

Jean-Pierre Hamelin, directeur marketing chez Duchesne, Raphaël Richard, copropriétaire de la Brasserie Dépareillée et Audrey Duchesne Milette, présidente de Duchesne.

Cette première édition rend hommage à Madeleine Duchesne. «Madeleine que l’on appelait affectueusement « Mado » était une passionnée de fleurs, de jardinage, d’oiseaux et de petits plats mijotés. Elle n’avait pas de répit lorsqu’il était question de ses passions et de les faire découvrir. Elle était impliquée dans l’entreprise, mais à sa façon. Toujours distinguée, elle était forte. Elle a fait grandir Duchesne en soutenant son mari tous les jours et en transmettant les valeurs de l’entreprise à tous ses proches. Elle était une femme de caractère, à la fois généreuse, attentionnée, dédiée, d’une douceur mémorable et toujours souriante», raconte Audrey Duchesne Milette, sa petite-fille aujourd’hui à la tête de l’entreprise.

«La Duchesne» affiche sur son étiquette «Mado» dans son élément jouant avec le coq et l’âne qui représentent l’emblème de la Brasserie Dépareillée. «La Duchesne édition Mado est une bière de soif et accessible à tous. À l’image de Mado, elle renferme des notes de fruits et de fleurs qui font d’elle une cervoise si distinguée», rapporte Raphaël Richard, copropriétaire de la Brasserie Dépareillée.

La Duchesne est disponible en quantité limitée à la brasserie d’Yamachiche, à la Pousse-Santé de Louiseville ainsi qu’Au Coin Des Picoleurs à Boucherville. «Nous avons démarré cette belle aventure pour nos employés, pour les consommateurs, pour Yamachiche et pour les deux entreprises», poursuit M. Hamelin.

Les 200 employés de Duchesne ont été les premiers à recevoir en cadeau cette bière de microbrasserie locale qu’ils pourront déguster ou partager à l’occasion du temps des Fêtes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires