Une nouvelle stagiaire se joint à l’équipe de Marc H. Plante

Par superadmin
Une nouvelle stagiaire se joint à l’équipe de Marc H. Plante
Ariane Godbout

Pour la troisième année consécutive, le député de Maskinongé Marc H. Plante s’est porté volontaire pour intégrer dans son équipe une stagiaire de la Fondation Jean-Charles Bonenfant.

Depuis maintenant 37 ans, cette fondation offre chaque année à de jeunes diplômés l’opportunité de découvrir le monde parlementaire par le biais d’un jumelage en alternance à un député du gouvernement et à un député de l’opposition. Les stagiaires sont ainsi amenés à appuyer les élus dans les différentes facettes de leur travail, à l’Assemblée nationale comme en circonscription.

Cet automne, c’est Ariane Godbout, finissante à la maîtrise en histoire à l’Université Laval, qui accompagnera M. Plante. Il l’initiera aux fonctions liées à son rôle de député, que ce soit la conception de projets de loi à l’Assemblée nationale ou la représentation des citoyens de son comté. Elle l’accompagnera régulièrement dans ses rencontres avec les différents acteurs politiques et avec la population de Maskinongé.

«Je me réjouis de pouvoir accueillir Ariane pour ce stage. Je vais me faire un devoir de lui transmettre ma passion de servir les citoyens du comté de Maskinongé.  Je me sens privilégié de pouvoir l’accompagner pour cette session» a déclaré le député de Maskinongé, Marc H. Plante. 

Passionnée par la vie politique, Ariane Godbout voit dans son jumelage avec M. Plante une occasion unique de découvrir les enjeux spécifiques aux régions du Québec, et de voir la manière dont un élu défend les intérêts de ses concitoyens à l’Assemblée nationale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires