Une nouvelle saison est lancée

Photo de _L'Écho de Maskinongé
Par _L'Écho de Maskinongé
Une nouvelle saison est lancée
Le Parc des Chutes de Sainte-Ursule (Photo : courtoisie)

PLEIN-AIR. Une nouvelle saison touristique est lancée au -Parc des -Chutes de -Sainte-Ursule.

Le parc sera ouvert à raison de 6 jours sur 7 jusqu’à la fin juin (fermé le lundi) et 7 jours sur 7 à compter de juillet jusqu’à la fête du -Travail. Par la suite, il demeura ouvert seulement les fins de semaine jusqu’à la fin de l’automne. En cas de forte pluie, il est suggéré de communiquer avec le 819 2283555 pour vérifier si le parc est ouvert. À noter que les chiens en laissent sont admis sur tous les sentiers du parc.

Un sentier écologique

Reconnu comme un sentier écologique, le -Parc des -Chutes de -Sainte-Ursule offre de nombreux sentiers pédestres de 2 à 5 km selon les tronçons de niveau intermédiaire. Les visiteurs peuvent suivre le cours de la rivière -Maskinongé ou tout simplement découvrir les splendeurs de la forêt : milieu humide, forêt de conifères variés où on retrouve plusieurs espèces de champignons, forêt mixte et différentes espèces d’oiseaux à observer. Le -Parc des -Chutes comprend sept chutes qu’on peut observer au printemps. Quatre chutes sont toujours visibles dont une enclavée dans une gorge, ainsi que ses cascades. Au printemps, la fonte des neiges crée la formation de trois chutes supplémentaires. Plusieurs escaliers, trottoirs de bois, une petite plage et des tables de -pique-nique se retrouvent dans le -Parc. Une tour d’observation d’une hauteur de 20 m permet d’admirer la puissance des chutes. La dénivellation totale des chutes atteint 237 pieds (71,81 mètres), donc plus importante que celle des chutes -Niagara !

La -Municipalité de -Sainte-Ursule invite toute la -Mauricie à venir découvrir ou redécouvrir l’un des plus beaux endroits du -Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires