Une nouvelle Maison de Jeunes en plein air

Daniel Birru
dbirru@lechodemaskinonge.ca

Une nouvelle Maison de Jeunes en plein air
Élisabeth Landry-Béland, directrice de la Maison de Jeunes Au Bout du Monde (Photo : courtoisie)

SAINT-ALEXIS-DES-MONTS. Une nouvelle Maison de jeunes (MDJ) doit ouvrir ses portes à Saint-Alexis-des-Monts dans les prochains mois. La construction est déjà entamée sur le site du complexe sportif, et consistera principalement en des installations extérieures.

Comme l’explique la directrice générale Élisabeth Landry-Béland de la MDJ Au Bout du Monde, de Saint-Paulin, qui contribue à coordonner la construction de ce futur site, une Maison de Jeunes avait déjà été située à Saint-Alexis-des-Monts, mais a par la suite été mise en vente. La nouvelle maison sera quant à elle située plus près de terrains de jeux fréquemment utilisés par les jeunes, comme un terrain de soccer et un skateparc, et sera également beaucoup plus facile d’accès pour eux.

«La Maison de Jeunes sera en aire ouverte, donc les jeunes vont pouvoir vraiment être tous sur le même étage, dialoguer ensemble sans nécessairement être dans des pièces différentes, explique Mme Landry-Béland. Ça va faciliter aussi la surveillance auprès des jeunes, parce que dans l’autre maison, c’était difficile pour les intervenants d’être partout en même temps. En s’installant sur le complexe sportif, c’est vraiment d’utiliser les attraits autour.»

La date d’ouverture n’est pas encore déterminée. De nombreux délais au niveau de la construction ont retardé le processus depuis l’automne dernier, mais Élisabeth Landry-Béland espère maintenant que le nouvel objectif du 1er avril sera cette fois-ci respecté.

Une quinzaine de jeunes qui vont fréquenter la Maison de Jeunes occupent présentement des locaux de L’école des Boisés, également située à Saint-Alexis–des-Monts, et devraient compter parmi ceux qui seront à la nouvelle Maison lors de son ouverture.

La directrice générale mentionne également qu’un point de presse sera tenu dès l’ouverture de l’établissement, pour en assurer la visibilité. Le partenariat avec l’École des Boisés contribuera aussi à établir un lien avec les familles de la région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires