Une journée «santé et mieux-être au travail» le 1er mai

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Une journée «santé et mieux-être au travail» le 1er mai
De gauche à droite : Dr Mario Messier, directeur scientifique, Groupe entreprises en santé, M. Roger Bertrand, président du conseil d’administration et porte-parole nationale de la Tournée des régions, Groupe entreprises en santé, M. Pierre Piché, directeur, gestionnaire de dossier et initiateur du projet, ASQ Consultant, Mme Manon Boivin, directrice générale, Groupe entreprises en santé, M. Jean-Philippe Ranger, associé, ASQ Consultants, partenaire de la Journée, M. Maxime Boucher, associé, ASQ Consultants, partenaire de la Journée. (Photo : courtoisie)

RÉGION. ASQ Consultants, en partenariat avec le Groupe entreprises en santé, invite les gestionnaires de petites et moyennes entreprises (PME) à participer à la Journée santé et mieux-être en entreprise. L’événement se tiendra le 1er mai prochain, au Centre d’événements et de congrès inter@ctifs (CECi) de Trois-Rivières.

S’inscrivant dans le cadre de la Tournée des leaders engagés de Groupe entreprises en santé, soutenue par le Ministère de la Santé et des Services sociaux, cette journée vise à offrir des pistes de solutions aux employeurs soucieux de réduire les coûts d’opération en lien avec les lacunes importantes en santé et mieux-être de leurs employés.

À Trois-Rivières, la journée débutera par une conférence de M. Pierre Piché, directeur et gestionnaire de dossier chez ASQ Consultants. Ce dernier brossera un portrait de la situation québécoise en ce qui concerne les problèmes de santé en abordant notamment les causes et les impacts de cette problématique. Par la suite, Dr Mario Messier, directeur scientifique pour le Groupe Entreprises en santé, abordera les moyens disponibles pour améliorer la santé et le mieux-être des salariés. L’objectif des discours de MM. Piché et Messier est de proposer des pistes de solutions à ces problèmes de plus en plus importants dans les entreprises.

« L’initiative de ASQ Consultants de mettre en place une édition annuelle de santé et mieux-être en entreprise dans la région de la Mauricie me réjouit. La tournée des régions qui débute à Trois-Rivières permettra aux employeurs d’agir pour faire face aux défis et aux enjeux de main-d’oeuvre qui se présentent à eux. Cet événement permettra de découvrir des solutions simples et efficaces pour mettre en place des pratiques qui ont des impacts probants sur la santé des personnes et des organisations. Nous proposerons des outils clés en main à implanter selon le rythme qui convient à chacun », souligne M. Roger Bertrand, président de Groupe entreprises en santé et porte-parole de la Tournée des leaders engagés.

« Nous désirons faire de cet événement un rendez-vous annuel qui deviendra un incontournable pour les entreprises. Aujourd’hui, dans notre société où le temps est plus que précieux, il n’est pas évident d’adopter de saines habitudes de vie, et, au niveau des PME, d’adopter de bonnes pratiques pour promouvoir la santé et le mieux-être des employés. Malheureusement, les impacts des coûts de la santé déficiente des employés se répercutent dans les entreprises et, inévitablement, sur les coûts reliés aux avantages sociaux. Spécialisé dans ce domaine, ASQ Consultants souhaite prévenir et freiner cette situation », indique M. Pierre Piché, initiateur de projet au niveau local.

Des invités chevronnés

Tout au cours de la journée, les participants auront l’occasion d’entendre de nombreux conférenciers de renom dont M. Jacques Aubin, un ex-obèse devenu athlète. Son cheminement n’a rien de banal, lui qui a su reprendre le contrôle de sa vie en faisant passer son poids de 415 livres à seulement 190 livres, et ce, en faisant des choix importants dans de nombreuses sphères de sa vie. En partageant son parcours atypique, M. Aubin souhaite inspirer et motiver les gens à reprendre les rênes de leur destinée. Par cette conférence, les organisateurs souhaitent convaincre les employeurs d’encourager leurs employés à de bonnes pratiques de santé et de mieux-être.

En avant-midi, un panel de personnalités régionales composé de Mme France Cinq-Mars, directrice générale de la Ville de Trois-Rivières, de Mme Karine Lacasse, coordonnatrice à l’aménagement du territoire de la MRC de Maskinongé, de M. Patrick Massicotte, CPA, CGA, M. Sc. Finance, B.A.A., associé chez Soluce Fiscalité et Comptabilité ainsi que de M. Yves Lacroix, président-directeur général de FAB 3R, discuteront des initiatives mises en place dans leurs entreprises ou organisations respectives et qui ont donné des résultats. Les participants seront également invités à visiter les kiosques de diverses entreprises spécialisées dans la promotion, la pratique et la sensibilisation à de saines habitudes de vie.

Les coûts pour participer à la Journée santé et mieux-être en entreprise présentée par ASQ Consultants sont de 100 $/participant pour les entreprises membres de Groupe entreprise en santé et de 125 $ pour les participants externes. La période d’inscription se déroule jusqu’au 26 avril et se fait exclusivement en ligne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires