Une fondue au fromage à la saveur du gin Violette

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Une fondue au fromage à la saveur du gin Violette
Le gin Violette de la Distillerie Mariana à Yamachiche se retrouve désormais dans une des variétés de fromage fondu de l'entreprise 1001 Fondues. (Photo : Courtoisie)

ALCOOL. Le gin Violette de la Distillerie Mariana à Louiseville se retrouve désormais dans une des variétés de fromage fondu de l’entreprise 1001 Fondues.

La Chic ! Fondue au gin Violette est concocté avec un alcool produit par l’alambic de la distillerie yamachichoise. Disponible en deux formats (repas pour deux ou collation), La Chic ! Fondue au gin Violette marie parfaitement les saveurs florales du gin Violette aux fromages de la Fromagerie de l’Isle (Chaudière-Appalaches) et de Fromage Au Village (Abitibi-Témiscamingue).

«C’est un produit qui fait écho aux demandes des consommateurs et aux tendances actuelles», souligne Caroline Lapointe, cofondatrice de 1000 Fondues. «Pas besoin de grandes occasions pour manger de la fondue ! Le côté pratico-pratique de Chic ! Fondue permet de les utiliser autant à la maison que dans les lunchs ou au chalet, en plus elle se prépare au micro-ondes», ajoute son père et cofondateur, Jean-Yves Lapointe.

C’est en 2010 que Jean-Yves et Caroline Lapointe (père et fille) fondent 1001 Fondues après plus de 30 ans en restauration (Au Café Suisse et La Grolla). 1001 Fondues s’est taillé une place de choix dans le marché du fromage au Québec avec plus de 30 variétés de fondues fabriquées à partir de fromages du Québec, de bières de microbrasseries locales et d’alcool de distilleries d’ici. La Chic ! Fondue au gin Violette  est disponible dès maintenant dans les épiceries fines ainsi qu’à la boutique 1001 Fondues située à Québec.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Un Zombie Et ça Repart ! • DISTILNEWS 🥃
4 mois

[…] accompagner tout ça, pourquoi pas une petite fondue saveur gin ? C’est en tous cas la proposition de la collaboration entre les Québécois de la […]