Une Fête nationale originale à Saint-Boniface
À Saint-Boniface, on a la Fête nationale du Québec tatouée sur le cœur. Et malgré les restrictions liées à la pandémie de la COVID-19, on a trouvé un moyen de célébrer d’une façon différente. C’est donc un rendez-vous le 23 juin dès 18h!
Le comité organisateur de la Fête nationale à Saint-Boniface a choisi de se réinventer et d’innover en proposant un défilé nouveau genre. Au lieu du traditionnel rassemblement dans la cour du centre municipal, les citoyens auront droit cette année à une fête ambulante.
Les groupes «Les frères Lemay» et «Jean-François Bastien & Bob St-Laurent» sillonneront les rues du village sur des plateformes mobiles en présentant des spectacles. Les citoyens pourront s’installer aux abords du parcours et profiter du spectacle ou encore suivre les convois à pied ou à vélo (en respectant évidemment les règles de distanciation sociale).
À mi-parcours, les deux orchestres se rencontreront et emprunteront une portion du trajet ensemble afin de présenter conjointement quelques pièces musicales. Ils repartiront ensuite chacun de leur côté pour terminer leur parcours. L’activité a été pensée de cette façon afin que les artistes puissent rencontrer tous les spectateurs le long de l’itinéraire.
«On a ça de tatoué sur le coeur… c’est une tradition et on doit l’honorer, soutient Jean-François Bastien. Encore plus lorsqu’on traverse une épreuve comme celle-ci. Cette année faut faire quelque chose de spécial et de symbolique.