Une deuxième pièce pour le dramaturge André Cournoyer

La troupe de théâtre Les Grands Soleils présentera une cinquième pièce de théâtre dès mai prochain. Les fonds amassés par la troupe iront en grande partie aux organismes sans but lucratif (OSBL) les invitant à se produire sur scène dans leur municipalité.

Il s’agit d’une cinquième pièce pour la troupe de théâtre et d’une deuxième œuvre pour André Cournoyer, auteur et metteur en scène pour la troupe Les Grands Soleils. Sa nouvelle pièce intitulée Adrienne saura toucher un large public, mais plus particulièrement les gens du troisième âge.

«L’action se déroule autour d’une personne de 75 ans fuguant de sa résidence pour personnes âgées», explique l’auteur. La pièce est à la fois humoristique et mélo-dramatique, tenant en haleine le public à l’aide d’un élément de curiosité, faisant appel aux émotions dans certains passages. «Nous souhaitions avoir une fin heureuse», révèle l’auteur

Du théâtre pour le plaisir

Formée depuis dix ans, la troupe rassemble quinze personnes de façon hebdomadaire au sous-sol de l’église de Louiseville. Ces dernières présenteront, en primeur, le fruit de plus de six mois de travail les 12-13 et 14 mai, à la Marina de Louiseville. «Le théâtre, c’est une passion; elle ne se décrit pas, elle se ressent», explique l’auteur en guise de conclusion.