Une deuxième cohorte rejoint le marché du travail

Photo de _L'Écho de Maskinongé
Par _L'Écho de Maskinongé
Une deuxième cohorte rejoint le marché du travail
René Gazaille, Caroline Guilbault, Lucie Bédard, Manon Bellemare et Dan Zhou, finissants accompagnés de leur enseignante Josée Courteau.

Opérateur/opératrice de machines à coudre industrielles ÉDUCATION.Le service de la « Formation continue Service aux entreprises » de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy vient de compléter la formation d’une deuxième cohorte d’une main-d’oeuvre qualifiée destinée au secteur du textile.

Le 6 février dernier, cinq participants ont commencé le stage final de ce projet adapté aux entreprises des secteurs du textile, du rembourrage, de la mode et de la production. Quatre entreprises accueillent actuellement ces stagiaires à temps plein pour une durée de quatre semaines. Les participants ont été jumelés avec Textiles Patlin de Saint-Paulin, Gants Laurentide de Saint-Tite, Zedbed de Shawinigan et Hardy Filtration de Trois-Rivières. Rappelons que cette formation de douze semaines est rémunérée et elle est offerte selon la formule alternance travail-études. De plus, elle donne la possibilité à des personnes sans-emploi d’accéder rapidement au marché du travail à titre d’opérateur/opératrice de machines à coudre industrielles. En plus de répondre à un besoin de main-d’oeuvre criant des entreprises du secteur, ce projet permet aux participants de développer leurs compétences professionnelles et personnelles afin d’obtenir rapidement un emploi dans le domaine choisi. Déjà, la commission scolaire prévoit débuter une troisième cohorte à l’automne 2018.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires