Une belle reconnaissance pour la Mauricie!

PRIX. Le Programme «Cycliste averti» de Vélo Québec, dont la Mauricie a participé au projet pilote l’an dernier, a remporté le prix «Dans l’œil de l’Association Québécoise des Transports (AQTR) 2017». Le Programme Cycliste averti sera déployé dans de nouvelles écoles dans les régions de Maskinongé, Trois-Rivières et Shawinigan.

En cette année de 50e anniversaire, Vélo Québec se dit «fier d’avoir remporté le concours dans la catégorie «Innovation – Projet» pour son programme «Cycliste averti». Un programme qui devrait toucher 3000 élèves et 11 régions en 2019.

Alors que débute la troisième saison de déploiement du programme dans les écoles primaires du Québec, le jury a su reconnaître l’importance d’éduquer les jeunes générations à la pratique autonome et sécuritaire du vélo comme mode de déplacement.

Dans sa troisième année de déploiement, le programme «Cycliste averti», qui était offert aux écoles de l’île de Montréal et de la Mauricie en 2016, gagnera trois régions supplémentaires cette année, soit Lanaudière, la Montérégie et la Capitale-Nationale.

2016-2017

MRC Maskinongé

·         École Des Vallons, St-Paulin

Trois-Rivières

·         École Les Terrasses;

·         École Richelieu (2 classes)

Shawinigan

·         École Ste-Flore (2 classes);

·         École des Bâtisseurs (2 classes)

·         École St-Joseph

2015-2016

MRC Maskinongé

·         École Belle-Vallée pavillon St-Joseph, Maskinongé;

·         École Belle-Vallée pavillon Rinfret, Ste-Ursule;

·         École Villa-de-la-Jeunesse, St-Élie-de-Caxton (2 classes)

Trois-Rivières

·         École Les Terrasses