Une autre municipalité entre dans le circuit électrique

SAINT-ALEXIS-DES-MONTS. Le conseil municipal de Saint-Alexis-des-Monts est fier d’emboîter le pas en posant un geste important pour le développement du transport électrique au Québec en installant deux nouvelles bornes de recharge à proximité du Bureau d’information touristique situé à côté de l’église de Saint-Alexis.

Des démarches avaient déjà été entamées par la municipalité au cours des dernières années afin d’offrir aux touristes et aux citoyens ces installations électriques. Un projet qui se concrétise finalement en 2015. «On voit plusieurs véhicules électriques chez nous, souvent des non-résidents. On voit des véhicules de type Tesla dans le stationnement au cœur du village et on sait très bien que c’est l’avenir. Cet investissement va permettre d’accueillir le tourisme électrique. La municipalité croit qu’on fait un pas dans la bonne direction», explique Michel Bourassa, maire de Saint-Alexis-des-Monts.

Parmi les deux bornes installées, l’une d’entre elles est exclusivement réservée aux véhicules Tesla, tandis que l’autre est standard. Au total, ce projet représente un investissement de 4 500$, dont près de la moitié est financée par un programme de la compagnie Tesla. Les automobilistes qui voudront utiliser les bornes de recharge de Saint-Alexis-des-Monts pourront s’en servir gratuitement. Michel Bourassa a confié à TC Media que certaines auberges ou hôtels de la municipalité pourraient se munir de bornes semblables prochainement.

L’inauguration est prévue pour le 20 septembre prochain.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon