Une 25e édition unique pour le Festival de la truite mouchetée

La 25e édition du Festival de la truite mouchetée de Saint-Alexis-des-Monts a pris fin le dimanche 27 juin dernier et d’après le président, René Julien, l’événement a été un succès sur toute la ligne avec ses nombreux spectacles et multitude d’activités.

Que l’on parle des spectacles d’Éric Lapointe et de Sylvain Cossette, deux gros noms de la chanson québécoise, ou encore de la pêche en bassin, le tout s’est déroulé à merveille, attirant même des foules record. «Nous avons connu deux gros samedis avec le spectacle d’Éric Lapointe qui a attiré plus de 5 000 personnes et celui de Sylvain Cossette qui a fait déplacer plus de 6 000 personnes. La température était de notre côté cette année. Les gens ont donc pu également assister aux spectacles à l’extérieur puisqu’il y avait un écran géant. Tout le monde a apprécié!», souligne M. Julien.

L’activité de la pêche en bassin a également connu un immense succès comme à chaque année. «25 truites étaient étiquetées et il s’en est pris 11 à 100 $. Celle à 1 000 $ n’a pas été pêchée, mais nous avons procédé à un tirage au sort des prix restants parmi tous les participants», ajoute le président.

Mentionnons également que plusieurs autres activités ont fait de ces dix jours de festivités un événement qui a plu à toute la famille. «Le gala de lutte qui s’est tenu le jeudi de la Saint-Jean-Baptiste en a attiré plusieurs. Nous avions connu l’expérience en 2002, mais là, ce fut un gros succès cette année. Plus de 1 000 personnes se sont déplacées à Saint-Alexis-des-Monts cette journée-là. Il y en avait pour toute la famille. Nous avons aussi eu de très beaux feux d’artifice, bref du positif sur toute la ligne», conclut René Julien.

Rappelons qu’après seulement trois jours de festivités, le Festival de la truite mouchetée 2010 avait fracassé le nombre record de visiteurs. Environ 1 500 passes journalières ont été vendues le premier samedi du festival.