Un Relais magique à Sainte-Ursule

Photo de _L'Écho de Maskinongé
Par _L'Écho de Maskinongé
Un Relais magique à Sainte-Ursule
La marche des Survivants en début de soirée. (Photo Line Plante

Une deuxième édition du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer s’est déroulée le week-end dernier au Parc des Chutes de Sainte-Ursule, où plus de 500 personnes se sont soutenues pour marcher pendant toute une nuit, afin d’amasser des sous pour contrer cette terrible maladie. Au total, un montant de 56 340 $ a été récolté.

Dès 19 h, plus de 70 survivants, des personnes ayant vécu le cancer ou en étant atteintes, ont ouvert la marche lors du Tour des survivants. À la tombée de la nuit, plus de 1 400 luminaires ont été allumés autour de la piste, sur lesquels étaient inscrits les noms de personnes ayant survécu ou succombé au cancer.

 

Mentionnons également que cette année, l’événement se déroulait sous la présidence d’honneur de Mme Sylvie Ladouceur. Les nombreux marcheurs ont aussi eu la chance d’attendre plusieurs témoignages émouvants, dont celui d’une survivante, Mme Pascale Fugère. Des prestations en chansons de Nathalie Viau, Marianne Lynch-Boulianne, Coralie Corriveau et Karell Desaulniers ont encouragé les participants en plus de Serge Baril en humour et du chansonnier Louis Gélinas qui sont venus égayer la soirée. Reportage-photos complet via notre site Internet au www.lechodemaskinonge.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires